mercredi 23 décembre 2015

ENTRÉE XXXV (35) - Ode à mon amour!



ENTRÉE XXXV (35)
23-12-2015

Ode à mon amour!

Toujours là!

Comme la mer bleu turquoise de la Jamaïque où nous avons mouillé notre amour il y a tant d’années, qui nous a consolidés et permis de nous refaire, tu es toujours là!

Comme l’amour indéfectible de Dieu qui veille sur moi, sur nous, sur notre famille depuis avant même notre existence et qui jamais ne nous abandonne, tu es toujours là!

Comme l’air que je respire tous les jours de ma vie et qui me permet de vivre, de grandir et de me réaliser  depuis plus de 60 ans, toi tu es toujours là!

Comme la création qui révèle non seulement sa beauté, mais aussi toute sa puissance de vie, toute sa magnificence, toute sa capacité de transformation et d’adaptation et qui suscite autant d’émerveillement en moi, tu es toujours là!

Comme la présence généreuse des étoiles aux cieux, qui donnent vie à la noirceur, qui guide nos pas la nuit et qui nous rappelle notre place réelle dans l’existence du monde, toi tu es toujours là!

Comme la passion d’un couple nouveau qui se donne et se redonne, qui se découvre et se recouvre, qui se fait et se refait sans cesse, qui s’épuise et s’énergise à nouveau, qui respire au même rythme pour s’éclater ensemble dans un pur moment de bonheur, toi tu es toujours là!

Comme la lente rivière qui, après les tumultes du printemps, au cœur de l’été, sans jamais vraiment cesser son ruissellement, poursuis son chemin et porte la vie aux éléments qu’elle touche, toi tu es toujours là!

Toi tu es toujours là, là et tout cela! Tu es le tout et l’essence de ma vie! Sans toi pas de vie! Et voilà qu’à la manière d’un EMPEREUR tu reviens fois après fois sur la terre de notre amour, pour donner vie, me donner Vie!

Tu es la mer sans fin, l’air que je respire, la création qui me fascine, la lumière qui me guide et qui me questionne, la passion qui me fait vivre, l’incessante présence porteuse de vie et quoi encore! Tu es mon tout et je ne te le dirai jamais assez. Merci d’être mon tout! Je t’aime sans fin …. 

Noël 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire