vendredi 18 décembre 2015

ENTRÉE XXX - Trop c’est trop !



ENTRÉE XXX

18-12-2015

Trop c’est trop !

Comment rester fort quand les vents sont contraires et que tempêtes par-dessus tempêtes nous tombent de dessus. Eh bien c’est un peu la situation de ma famille actuellement.

Il y a évidemment depuis plusieurs mois la bataille que nous menons avec ARNOLD. Cette bataille a pris toute ma famille par surprise et l’a sollicité énormément au niveau de ses énergies et de ses émotions.

Mais s’ajoute actuellement un autre risque de mauvaise nouvelle  parmi ma tribu. On attend le résultat de tests d'un autre membre de la famille.  De plus, un autre membre de notre tribu subit les affres d’un malaise  qui le ronge beaucoup. Savoir que les se débattent  avec des troubles qui les bouleversent et qui assombrissent cette période de leur vie, c’est presqu’intolérable. Comme si ce n'étatt pas assez, s’ajoute le diagnostic de cancer du père du copain d'une de nos filles. Allez! La cour est pleine s.v.p..

Comment tenir le coup? Comment ne pas lancer la serviette? Comment ne pas en vouloir à la vie et au monde entier? Comment être aidant, quand il y a tant de besoin et tant de souffrance et que les énergies nous manquent, tellement elles sont sollicités.

Un seul mot monte en moi en ce moment et c’est celui de la RÉSILIENCE. Notre famille en a démontré amplement dans le passé.  Eh bien nous voilà encore une fois face à des défis qui demanderont de la part de chacun, courage, force, détermination, patience, tendresse et créativité. N’oublions pas notre sens de l'humour légendaire.

Je me permets de reproduire le commentaire d’un des enfants qui est touchée de près par toute cette histoire : « Ceci dit, la vie continue...Malgré le cumul des derniers mois et le poids de plus en plus lourd...Life goes on! Et on choisit de tenter de vivre la période de Noël avec joie... »

C’est le temps de ne pas oublier qui nous sommes, de ne pas perdre de vue la capacité qu’à cette famille de se rassembler et se donner le soutien nécessaire.

À quelques jours de la fête de Noël, fête de la Naissance, il est opportun de se rappeler qu’il n’est  jamais trop tard pour une nouvelle naissance, une re-renaissance. Dans ma foi, je crois que les carrefours de la vie sont souvent des occasions de re-naissance. Oui, parfois le carrefour peut ressembler à un carrefour giratoire qui va nulle part, qui tourne en rond et nous étourdie. Mais je crois profondément que nous avons un choix, un pouvoir sur comment nous vivons les « merdes » de la vie. Voilà sur quoi on peut agir.

Alors à toute ma tribu, malgré mon état de fatigue grandissant, je voue toutes mes énergies pour vous soutenir du mieux que je peux. Je fais appel à toute la communauté des lecteurs et lectrices du blog, pour poursuivre leur soutien en élargissant leurs prières et bonnes pensées aux autres membres de ma famille qui souffrent aussi.
Trop c’est trop, peut-être… mais nous n’avons pas d’emprise sur cela, Il nous faut se tenir debout, regarder le mammouth en plein dans les yeux et ne pas flancher, Ok, je sais que c’est une analogie dépassée, mais qui est quand même parlante. Et elle nous ressemble! Debout devant le mammouth et non à genoux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire