vendredi 1 avril 2016

ENTRÉE CX (110) - Poisson d’avril?



ENTRÉE CX (110)
01-04-2016
Poisson d’avril?

Mais non ce n’est pas un poisson d’avril!  Malgré que Mélissa a porté ma requête pour un scan à l’hôpital St-Eustache mardi seulement, j’ai été appelé aujourd’hui et j’ai mon rendez-vous lundi. Même si je déteste cet examen, je suis heureux de l’avoir aussi rapidement il permettra de nous rassurer que CHIMIVIE continue de faire bataille et gagne contre ARNOLD. Lors des derniers bilans sanguins l’indicateur de cancer, le (CEA) augmente au lieu de baisser. Cela arrive souvent durant les traitements de chimio et seul le scan peut vraiment nous donner l’heure juste. Autant l’oncologue que nous, voulons en avoir le cœur net. Alors vivement le scan. Suis-je inquiet ? Non pas vraiment, je suis certain que CHIMIVIE fait son travail. Malheureusement, il faudra reporter l'onction des malades que je devais recevoir lundi.

Dans mon entrée d’hier je posais la question pourquoi il est si difficile pour moi de prendre une décision. Je pense que tout jeune j’avais peu d’occasion de prendre mes propres décisions. Ma mère m’a toujours reflété que le fait que je répondais à ses besoins faisait de moi son bon garçon. J’ai appris jeune, que de faire ce que les autres veulent ou ont besoin cela est gagnant dans ma banque d’amour ou d’admiration. Évidemment, j’ai travaillé cela dans ma vie, mais je dois reconnaître que même si je le vois bien dans ma dynamique relationnelle je suis encore sous l’emprise de ce faux credo. J'ai un exemple : À mes 60 ans nous sommes allé à LAS VEGAS. Je devais choisir le restaurant pour le souper le soir de ma fête. J’ai été incapable de le faire, car un de mes choix fut rejeté j’ai choisi de laisser les autres choisir. J’étais frustré et même déçu, mais c’était mon problème et non celui des autres. Je reconnais bien cette dynamique et je continue de me défier à ce sujet. C’est bien de se préoccuper des autres, mais pas au détriment de mes désirs et besoins. Ceci explique en quoi il est difficile pour moi de prendre des décisions QUE pour moi. Généralement c’est correct de prendre en considération les autres et pour moi c’est impossible de ne PAS le faire. Mais dans ma situation actuelle il me faut penser plus à mes besoins.

CHIMIVIE travaille fort et ARNOLD doit y goûter. Journée où la fatigue fut très présente aujourd’hui. Mon besoin était de sortir voir autre chose que les murs de la maison. Je me foutais de ma fatigue. Je ne voulais pas laisser la fatigue décider de tout ce qui se passe dans ma vie.Alors nous sommes allés vers Montréal faire quelques commissions (peu en fait) et sommes allé CHILLER chez notre Matthieu. Première fois à son appartement depuis qu’il a quitté la maison il y a quelques années. Je crois que cela a pris tant de temps parce qu’en partie il est très occupé et il vit avec des colocs et notre horaire aussi était chargé. Mais je pense encore plus que c’est parce que je n’étais peut être pas prêt. C’est vrai que j’ai été touché aujourd’hui d’arriver chez lui, de rencontrer ses colocs, de voir qu’il est grand. Ils s’arrangent bien les gars dans ce vieil appartement plein de caractère, typique de Montréal. Je suis heureux d’y être allé même si l’escalier m’a donné du fil à tordre (drôle d’expression). Pas un poisson d’avril, notre petit est grand!

Ce matin je me suis impatienté avec mon amie qui me communique via MSN tous les matins. En fait, j’ai mis cela sur le dos de l’impatience, mais je réalise que c’était plus lié à ma blessure d’abandon. Quand je suis en conversation MSN ou TEXTO et que cela prend du temps pour recevoir le retour de réponse je deviens un peu hors de moi. Je croyais que c’était ma légendaire impatience. C’est cela aussi, mais causé par ma blessure d’abandon. J’ai l’impression qu’on me laisse tomber pour autre chose de plus important (est-ce possible qu'il y ait quelque chose de plus important que moi?). Je vis la même chose  dans une conversation verbale à plusieurs et qu’on me coupe la parole ou qu’on ignore ma prise de parole. Je suis heureux de l’avoir vu. Cela va m’aider à ne plus réagir autant à ces moments d’attente et aussi à ne pas rester autant en attente. Relaxe le gros! Jamais fini de s’améliorer.

La fatigue prend le dessus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire