samedi 9 avril 2016

ENTRÉE CXVII (117) - BLOG INTERNATIONAL!



ENTRÉE CXVII (117)
09-04-2016
BLOG INTERNATIONAL!

Je ne suis pas peu fier, mais surtout curieux, de constater que mon blog est lu dans plusieurs pays du monde. Voici les pays que le générateur de statistiques de mon blog identifie comme faisant partie de mon lectorat cette semaine : Canada, États-Unis, Portugal, France, Irlande, Roumanie, Danemark, Chine, Pologne, Russie. Chaque semaine un nouveau pays apparaît ou disparaît. Pourquoi je trouve cela curieux? D’abord certains de ces pays ne sont pas francophones, de plus certains de ces pays non francophones suivent le blog depuis presque le début. Je trouve cela bizarre et intriguant. Évidemment, il peut se trouver des francophones dans les pays non francophones. Mais je serais curieux d’en savoir plus sur ces lecteurs et lectrices. Cela me fait drôle de savoir que dans d’autres pays on me lit. Peut-être une coïncidence ou sûrement une curiosité.

Mon blog est peut-être lu à l’international (sic), mais il demeure mon outil personnel pour ventiler ce que je vis au quotidien, pour porter au conscient ce qui se passe dans mon inconscient, pour réfléchir tout haut à ce que je porte comme questionnements intérieurement. Il me sert à ne pas me laisser envahir par toutes les émotions, toutes les questions, tous les doutes ou toutes les inquiétudes qui peuvent m’habiter. J’écris à toutes les heures de la journée, mais surtout le soir ou la nuit, là où c’est plus tranquille dans la maison, où je suis plus relaxe et plus stimulé à partager. Je partage avec moi-même plus qu’avec mes lecteurs et lectrices. Je partage pour mieux me comprendre, pour mieux me libérer, pour mieux cheminer. Je ne partage pas pour la galerie, je partage pour rester branché sur mon JE et ne pas me perdre dans les méandres d’ARNOLD. Aussi j’écris pour rester le plus possible dans le présent. J'apprécie cependant, que mes écrits peuvent intéresser et même être utiles à d'autres personnes.


Malheureusement, plus j’avance avec CHIMIVIE, moins je  me remets de ses effets secondaires. Au début, je me remettais assez bien au bout de quatre à sept jours. Aujourd’hui, à trois jours de mon traitement j’ai eu peine et misère à marcher une distance raisonnable. La fatigue s’est installée rapidement malgré que la veille j’avais dormi toute la journée. Mon prochain traitement sera le neuvième sur douze. Il m’en restera donc trois. Je ne peux que remarquer que les effets secondaires sont plus présents. Par exemple mes pieds et mes doigts me font mal tout  le temps maintenant et pas seulement quand je touche du froid. Ma langue et ma bouche demeurent sensibles et manger n’est plus très plaisant car rien ne goûte pareil (mais ça ne m’empêche pas de manger malheureusement). Je n’aurai pas le choix que de l’avouer au doc et elle devra peut-être diminuer le dosage, ce que je souhaitais éviter. Par contre, si je ne le fait pas je risque des dommages permanents aux extrémités. Donc de retour tôt à la maison, j’ai dormi la balance de l’après-midi. Mes énergies sont faiblardes, le sommeil me sert de batteries pour recharger mes énergies. Ma sortie m’a quand même fait du bien. Voir du monde, voir de belles choses, me promener avec Nycole, manger une belle salade asiatique(oui oui une salade), faire quelques achats inutiles, tout cela me fait du bien.

En passant, j'ai relevé mon défi (voir l’entrée d’hier), une première journée PRESQUE totale sans chialage. Le sevrage n’est pas facile. J’ai eu des maux de tête aujourd’hui et je pense que c’est un effet secondaire de l’effort de ne pas chialer hahaha. Mais quand même, j’ai pas mal réussi. Évidemment, Nycole n’admettra jamais qu’elle s’est ennuyée, mais moi je le sais. Elle a sûrement manqué mes commentaires acerbes, bien ciselés, rendus avec panache et humour sur tout et rien. Hahaha! Deviendrai-je finalement ZEN!

Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire