lundi 25 avril 2016

ENTRÉE CXXXII (132) - VISITE MÉDICALE…



ENTRÉE CXXXII (132)
25-04-2016
VISITE MÉDICALE…



Rencontre avec l’oncologue aujourd’hui pour avoir les résultats de mon dernier scan et discuter de la suite des événements. Alors le scan révèle qu’il n’y a pas eu d’augmentation des métastases donc bonne nouvelle. Déception cependant que les métastases n’ont pas diminuées. Résultat, il faut poursuivre les traitements de chimiothérapie sans congé.  J’attendais un congé de quelques mois après le douzième traitement, mais la doc souhaite ne pas donner de chance au cancer de reprendre le dessus. À cause des neuropathies il faut arrêter l’oxaliplatin, médicament le plus agressif de mon traitement. Donc dès demain on me met sur des traitements de « maintenance », c'est à dire sans oxaliplatin et décadron,  jusqu’à la mi-juin  et de nouvelles images seront prises à ce moment et elles détermineront la suite. 
Ajout après publication: Le congé de maladie se poursuit pour un autre six mois.
Je te sens un peu ambivalent, déçu, découragé?

Non non pas du tout découragé, mais je dirais émotivement ambivalent. Je suis content que les métastases n’aient pas grossis évidemment, mais déçu qu’elles n’aient pas diminué. Je suis content qu’en cessant l’oxaliplatin j’aurai moins d’effets secondaires et surtout aucune neuropathie, mais inquiet que sans ce médicament ARNOLD aura plus de chance de grandir. Je suis déçu que les traitements ne cessent pas durant l’été ce que je souhaitais, mais je comprends bien l’inquiétude du doc de ne pas donner à ARNOLD trop d’espace.

Ouin ce que je comprends c’est que ce n’est pas le scénario que tu t’étais fait n’est-ce pas? Vois-tu trop loin?

Oui tu as raison je vois trop loin. Il m’est venu une perception durant notre rencontre avec la doc que finalement je ne me rendrai jamais a cinq ans. Mais elle n’a rien dit en ce sens au contraire. Elle ne cesse de me dire que tant que mon corps peu gérer les effets elle a plusieurs options dans son sac. Alors oui je vois trop loin,  il est certain que le fait que les métastases n’ont pas diminuées me dit qu’elles ont développé une résistance déjà au traitement. Donc avec la maintenance y a-t-il un risque? Oui. Mais je serai suivi de près.

Plus difficile de s’en tenir à un jour à la fois?

Non non il ne faut pas. Je dois travailler fort pour rester dans le moment présent et ne pas verser dans les scénarios dramatiques. En même temps, je l’ai déjà mentionné je suis un positif réaliste face à ARNOLD, Je veux demeurer positif dans ce combat, car pour moi ça c’est se tenir debout. Cependant, il ne faut pas penser que je ne vois pas la réalité en face.

Dis-moi quels sentiments le plus fort t’habitent en ce moment?

Malheureusement. c’est la déception et la peur. J’aimerais me réjouir de la bonne nouvelle que les métastases n’ont pas bougées, mais je vois là plutôt le signe d’une bataille à amplifier. Je suis inquiet que la maintenance ne soit pas assez virulente pour ARNOLD. Mais une fois cela dit, ce sont mes premières réactions émotives. Je m’en remettrai et reprendrai le chemin positif sous peu. Après tout, on a discuté protocole de recherche avec la doc et elle a plusieurs options dans son sac quand le temps sera venu. Mais comme elle le dit elle-même, on n’est pas rendu là.

Es-tu capable de résumer positivement ton rendez-vous d’aujourd’hui?

Les métastases n’ont pas grossis et ça c’est ce qui est important. Aussi en poursuivant les traitements de « maintenance » ARNOLD continuera de se faire attaquer et souhaitons le contrôler. Si ARNOLD prend le dessus, la médicine a d’autres traitements à me proposer et si cela échoue il y a des protocoles de recherche qui pourraient m’être accessible. Alors la bataille est loin d’être terminée!
Ajout après publication: aucune métastase aux poumons n'ont été détectées.
        Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire