dimanche 24 avril 2016

ENTRÉE CXXXI (131) - QUELLE FAMILLE!



ENTRÉE CXXXI (131)
24-04-2016
QUELLE FAMILLE!


Aujourd’hui le clan PEPPER s’est rassemblé à St-Eustache. Le prétexte était une discussion familiale sur la location d’un chalet pour toute la famille cet été pour une semaine ensemble. Créer de nouveaux souvenirs. Évidemment je ne suis pas supposé d’en déduire que la rencontre était d’abord entre eux pour préparer la vidéo qu’ils m’offrent avant chaque traitement. Mais je ne le sais pas, ssshhuuuttt. Il y eu donc néanmoins une rencontre pour la discussion chalet. Fidèle à notre famille rien ne fut décidé, personne avait la même idée, tout le monde se demandait pourquoi on était là, les quelques décisions prises antérieurement via des échanges nombreux de courriels furent changées, bref dossier à suivre. Mais ce fut agréable de nous retrouver tout le monde ensemble malgré tout. Surtout de voir la comédie des supposées surprises de se retrouver PAR HASARD. Ce fut très drôle. Je reprends ici les paroles de ma mère prononcées lors de la fête de son quarantième anniversaire de mariage : » Quand j’étais plus jeune je disais, en me plaignant, qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter une tel famille. Maintenant je dis, en action de grâce, mais bon Dieu qu’est-ce que j’ai fait pour mériter une si belle famille. » Je fais mienne ses paroles.

Tu es fier de ta famille?

Oui de chacune des personnes pour des raisons différentes. Je les regarde grandir (pour ne pas dire vieillir) et je m’émerveille de voir comment chacun et chacune entreprend sa vie, devient de plus en plus des adultes responsables, engagés, déterminés, travaillant, visionnaires, passionnés, sans mentionner des parents attentionnés et dévoués. Oui je suis fier de mes enfants, fier de leurs conjoints qui doivent faire leur place dans cette famille tissé serrée. Pas toujours facile. Les PEPPER ça déplace de l‘air!

Mais finalement avez-vous pris une décision pour le chalet?

Non pas vraiment. Celui que nous avions trouvé est devenu trop dispendieux. La date que nous voulions n’est plus adéquate, La région que nous avions choisi n’est pas la meilleure. Pas assez de chambres, lac trop petit, pas de rivière s,v,p., pente trop raide pour se rendre au lac,  autant de raisons pour refuser les chalets à l’étude. Donc on relance les recherches. Alors notre MILOU Mélissa sera en charge de la recherche orientation CANTONS DE L’EST si possible. Chalet pour 15 personnes, sur le bord d’un lac avec accès facile pour les vieux que nous sommes. Mais par sécurité on en a gardé un en réserve au cas où on en trouve pas d’autre.  Pas fous les PEPPER!

Toute une famille!

Oui toute une famille. La famille est vraiment le lieu où on apprend à vivre en communauté. On apprend à devenir des êtres sociaux, relationnels, tolérants, accueillants des différences et respectueux des allégeances et croyances. Malgré la dimension dysfonctionnelle de notre famille (hahaha) c’est le lieu par excellence pour se ressourcer, entéka pour moi.

Et ARNOLD au cœur de ta famille?

Non, ce qui est extraordinaire de cette rencontre familiale c’est qu’ARNOLD en était tout à fait absent. On n’y a pas fait référence personne. C’est de bon augure!

Demain rencontre avec la doc pour discuter du plan de soin à venir, réduction des dosages, etc…. mais je n’y ai pas pensé de la journée, ben sauf là là par ce que je l’écris.

Merci la VIE, j’ai hâte de voir la vidéo mardi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire