vendredi 22 avril 2016

ENTRÉE CXXIX (129) - CADEAUX



ENTRÉE CXXIX (129)
22-04-2016
CADEAUX

Oh tu sembles de bonne humeur ce matin et en dangereuse forme, du moins dans ta tête, hihi?

Très drôle! Oui en effet je me sens bien encore ce matin. Je viens de faire vingt minutes de tapis roulant pour lequel je suis assez fier. Fier parce que je l’ai fait, mais aussi parce que je ne suis pas épuisé. C’est peu  20 minutes direz-vous, c’est vrai j’en faisais 45 avant avec variations de vitesse et d’inclinaisons. Maintenant, j’ai fait 20 minutes avec aucune inclinaison et une vitesse de marche normale. Donc rien à écrire à sa mère. Mais pour moi c’est un succès et un autre signe que je suis capable de faire face à CHIMIVIE. L’effort en vaut la peine.

C‘est ce qui te rend si heureux ce matin?

Pas seulement. Hier j’ai vécu une belle journée avec Matthieu. Ce fut un réel cadeau de passer autant de temps ensemble. Alors il est venu me chercher au garage, sommes allé ensemble au barber shop, présentés mon nouveau look à Nycole, plier la toile de piscine, dîner chez SCORES et cinéma. La fatigue prenant le dessus, il m’a laissé au garage pour prendre ma voiture afin que je puisse venir me reposer. Il est revenu vers 18h00 jasé voiture. Mais ce qui est plus important, c’est qu’il m’a annoncé toute une nouvelle qui m’a fait crier de joie au garage. Malheureusement je ne peux en parler. Que voulez-vous il est un artiste, un homme public donc il y a des secrets qu’il faut garder pour le bon moment. Mais je suis tellement excité et voudrais tellement le crier sur les toits mais NON. Je suis tellement fier de lui et sa détermination de suivre le chemin nécessaire et pas facile pour réussir dans sa carrière. Alors une nouvelle qu’il était presque gêné de me dire, ce qui est vraiment fidèle à lui. Entéka je ne peux aller plus loin. Non non ne me torturez pas!!! En plus que Matthieu dirait: bon papa ce n’est pas la nouvelle du siècle!

Autre cadeau de la VIE c’est que mon ami Stéfan m’a apporté son tout nouveau livre REVIVRE COMME LAZARE! Je n’en ai qu’une trentaine de pages de lues et je suis gagné à 100%. Quelle réflexion intéressante et intelligente! Stéfan que je connais par ailleurs et que j’apprécie beaucoup sur le plan humain et intellectuel, confirme par ce livre, sa capacité de réflexion sur le cheminement spirituel de l’être humain. De plus je le lis en faisant mon tapis roulant. Génial non? Bon j’arrête de parler de mon tapis roulant. Promis. Non mais grâce à ce livre je reprends goût à la lecture. J’ai hâte de me retrouver avec lui pour poursuivre. Je consignerai certainement certains extraits dans ce blog. Comme par exemple je suis à terminer les pages traitant du mal. Il en répertorie quatre à date : la mal-faute, le mal-malheur, le mal-déséquilibre et le mal-gloire. Ses nuances sont fascinantes. Entéka pour ma petite tête c’est fascinant. Je ne prétends pas être un grand intellectuel. J’espère que je vous donne le goût de vous le procurer, parce que je pense que notre cheminement humain, psychologique et spirituel en sera grandi. STÉFAN THÉRIAULT, REVIVRE COMME LAZARE, ÉDITIONS SALVATOR.    ISBN : 9782706713507.

Je te sens énergisé?

Oui c’est l’effet de ne pas me sentir écrasé par la MOCHITUDE des effets de CHIMIVIE. Cela me permet de reprendre VIE de bien des façons qui peuvent sembler assez banales aux yeux des autres, mais pour moi c’est l’extraordinaire de l’ordinaire.


Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire