jeudi 14 avril 2016

ENTRÉE CXXIII (123) - LA VIE!



ENTRÉE CXXIII (123)
14-04-2016
LA VIE!

Ok Marc je pense que ce soir CHIMIVIE se fait sentir!

Oui je commence à me sentir moche, difficulté à marcher solidement, fatigue +++, je démange de partout ça pique pique pique. Alors tout est normal.

Tu trouves que tout est normal ou cela te fait du bien que de penser cela?

Tout est normal, même si rien n’est normal. Normal, en ce sens que je savais que jeudi soir je commencerais à mal filé et que les jours qui suivront seront pire encore. En ce sens c’est normal.

Et normal que tu aies le cancer?

Mais normal veut dire quoi dans ce contexte? J’ai le cancer comme bien d’autres personnes. Évidemment que le cancer n’est pas « normal » sinon il ne ferait pas tant de chaos dans le système humain. Donc la maladie n’est pas normale systémiquement parlant, mais l’attraper c’est normal. Plus j’articule cette pensée je te donne raison que cela me fait du bien de penser cela. Cela semble inhiber ma colère. Et je crois que c’est comme cela depuis le début.  Qui suis-je moi pour être immuniser contre cette terrible maladie alors que c’est par centaines au quotidien qui l’attrapent? Donc oui c’est normal que j’ai l’aie attrapée. Surtout considérant que je n’ai pas été très pro actif pour améliorer ma santé.

Tu t’en veux?

NON je ne retourne pas en arrière. Les regrets sont assez inutiles. D’autant plus que le cancer s’attrape aussi par des gens très en santé et granos.

Tu as bien apprécié la visite de Nathalie?

Oui une vraie belle journée ensoleillée qui a agrémenté notre sortie. Nous avons pris un bon repas ensemble et ensuite sommes allés s’asseoir au bord de l’eau et profiter des rayons ensoleillés pour continuer notre placotage. Cela me fait tant de bien ces rencontres et j’apprends même à les susciter. Ron hier, la semaine prochaine deux autres visites sociales. De plus lundi matin je recevrai l’onction des malades de la part d’une personne que j’apprécie beaucoup et qui a été mon accompagnateur spirituel pendant quelques années. Ma paresse de me rendre à Montréal et un contexte difficile au travail, a fait que j’ai cessé ces rencontres. Je l’ai toujours regretté, mais bon je devais choisir. Cependant, sa présence et sa précieuse compétence en accompagnement aurait pu m’aider grandement à passer plus sereinement à travers cet épisode difficile au travail. D’autant plus que je suis à me convaincre que cet épisode pourrait être la source ou le déclencheur de ce cancer.

Ah oui tu crois cela vraiment ou tu dramatises encore une situation difficile que tu n’as jamais pu régler?

Non je le pense vraiment. Cancer colo rectal suite à une situation qui m’a royalement fait chier, le lien me semble évident. De plus que la chirurgienne plaçait à trois ans le début du cancer ce qui concordait avec le début de l’épisode qui m’a amené à prendre un congé de maladie pour épuisement professionnel. Et la situation n’a fait que s’empirer les deux années suivantes. Alors coïncidence? J’en doute.

Une leçon à tirer de tout cela? Un conseil que tu te donnerais ou à un autre vivant la même situation?

Quelques-uns je crois bien. Pour ma part apprendre à mieux gérer les drames de ma vie en ne prenant pas trop personnellement les choses. Ensuite, mieux gérer les émotions que me suscite une situation difficile. Chercher de l’aide rapidement et mettre de côté mon orgueil. Me demander si la situation mérite toute l’énergie négative que je lui prête. Accepter que parfois le compromis vaut la peine. Aussi finalement, ne pas se laisser influencer par les commentaires des tiers, car au moment où on en aura besoin pour nous soutenir. ils ne seront pas là. Pas là, pas là!

Conclusion s.v.p.!

Merci Nathalie pour ta visite! Merci Pauline pour ton message d’aujourd’hui! Merci Nycole pour ton amour! Mercie la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire