vendredi 8 avril 2016

ENTRÉE CXV (115) - AU TRAVAIL !



ENTRÉE CXV (115)
07-04-2016
AU TRAVAIL !

Belle visite aujourd’hui avec mon frère Jean Maurice. Il est un réel optimiste, souriant à la vie et accueillant des gens tel qu’ils sont. Ce fut un bon moment avec lui comme si on se voyait tous les jours alors que cela faisait un bon moment. Merci à la vie!

En jasant avec Jean Maurice nous avons touché un peu au sens à la VIE! Je fais du pouce sur cette réflexion. Si m’occuper de mes patients était du travail, je peux considérer que m’occuper de moi-même est ma nouvelle job. Il est faux de penser que je végète à la maison, bien au contraire, je suis comme au travail, mais comme je suis malade ma charge de travail a été réduite à un seul patient, MOI. Il est facile de considérer aider les autres comme du travail, mais un réel défi de considérer que de m’occuper de moi-même est aussi un job. Jour après jour je vais au travail sans jamais quitter ma maison, c’est du travail néanmoins. Le plus important des postes n’est-ce pas? Après tout je suis un patient de marque (haha).

La grande différence évidemment est mon isolement. Je n’ai pas de collègues avec qui échanger, pas de salutations légères dans l’ascenseur ou les corridors, pas de dossiers autres à travailler. Je n’ai qu’un seul patient à m’occuper MOI. Une seule tâche dont je dois me préoccuper, la plus importante de ma vie évidemment. Ma survie ne dépend pas de moi, comme la survie de mes patients d’ailleurs. Mais la qualité de ma vie au quotidien dépend beaucoup de la manière dont je m’occupe de moi. Certainement que j’aimerais mieux avoir d’autres patients que moi-même, mais voilà que la VIE en a décidé autrement. Je n’ai qu’à accepter mon nouvel emploi avec autant de sérieux que les autres emplois de ma carrière.

La visite de Maurice m’a rappelé combien j’apprécie que ma journée soit ponctuée de visite. Cela a mis en relief, en même temps, le fait de mon isolement. Même si je suis de nature (ou de dénature) un solitaire, l’isolement devient de plus en plus difficile pour moi. J’aime quand la visite se présente après le dîner pour animer mon pm. J’aime écouter, partager, réfléchir et même faire l’effort car en après-midi je suis toujours un peu plus fatigué. Mais l’effort en vaut la peine. Sous peu il fera assez chaud pour recevoir dans la cour et profiter du soleil. Toute cette réflexion met en relief un aspect de ma personnalité que je ne fais que commencer à apprivoiser, l’animal social que je n’ai jamais considérer être. ARNOLD m’apporte toute sorte de découvertes et de défis au quotidien. Autant que j’ai fermé la porte au début de cet épisode avec ARNOLD, autant qu’aujourd’hui je reconnais ce besoin chez moi d’être en relation. Drôle de VIE! Merci pour les personnes qui demeurent et qui prennent le temps.

Allez au travail! Merci la VIE pour tout ce qui est beau et bon de mon quotidien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire