samedi 9 avril 2016

ENTRÉE CXVI (116) - MELI MELO!



ENTRÉE CXVI (116)
09-04-2016
MELI MELO!

Si m’occuper de moi est comme aller au travail (voir dernière entrée), j’ai travaillé fort hier. Sauf pour une sortie à la pharmacie vers 13h00, j’ai dormi toute la journée jusqu’à 17h15. Faut dire que j’ai eu une courte nuit mouvementée (non ce n’est pas ce que vous pensez) je me suis endormi passé six heures après un réveil vers les trois heures. CACAHUÈTE ayant fait des siennes.  Dormi tout l’avant midi et à mon retour dormi encore jusqu’à l’heure prévue pour le souper au resto avec nos amis. De retour du resto dormi jusqu’à quatre heures ce matin. Alors j’ai travaillé fort!

Sorti au resto fut agréable malgré le bruit et la proximité des tables. J'ai bien mangé. J’ai bu du vin! Ouais…. Moi qui aime le vin je n’en avais pas bu depuis quelques semaines. Je fais attention de ne pas en prendre les jours suivants le retrait du biberon de chimio. Mais là pas de restriction. En plus un verre de Curaçao une fois de retour chez nos amis… hmmm très bon. Nous avons visionné les photos de leur voyage en Amérique du Sud, anecdotes et informations partagées. Cela aussi c’est s’occuper de soi. Se faire du bien au moral, au cœur et à l’esprit.

Nycole est tanné de m’entendre chialer (sic). C’est rien de nouveau elle me reproche cela depuis des années. Personnellement je pense qu’elle va s’ennuyer de cela le plus quand je ne serai plus là, mais bon. Après tout je chiale avec panache, humour, intelligence et tellement de gros bon sens (selon moi). Hahaha!  Ce qui est nouveau c’est que moi aussi je suis tanné de m’entendre chialer. J’ai déjà mentionné dans ce blog que c’est un trait de caractère que je n’aime pas. Je suis très critique, je n’aime pas la banalité, je n’aime pas les formules toutes convenues, ni les façons illogiques (selon moi) ou insignifiantes (selon moi) de faire les choses. Maudit que je suis prétentieux! Alors je m’engage à tenter de cesser de chialer et priver Nycole, et le monde entier, de mes commentaires humoristiques et constructifs pour un meilleur monde. Ok ce n‘est pas la première fois que j’essaie, c’est comme mes régimes, mais je vais tenter de me taire et Nycole va s’ennuyer royalement j’en suis certain. 

Hier Francine m’a fait un commentaire, en fait commentaire et question, qui m’ont interpellé beaucoup. Je suis resté avec un point d’interrogation à savoir pourquoi moi je n’avais pas pensé à faire cela. Je tais volontairement le sujet pour ne pas mettre personne mal à l’aise, moi le premier, hahaha. Il suffit de dire que la question m’interpellait sur l’utilisation de mon temps. Temps  qui aurait pu servir mieux ma famille que ce que je fais actuellement. La question m’interpelle. Je me sens un peu égocentrique, mais à ma défense il est normal que je le sois dans les circonstances actuelles. Donc je ne me sens pas coupable, mais cela me questionne tout de même. J’ai toujours été comme cela cependant. Quand je suis malade, quand je ne file pas, je suis un peu comme le loup, j’ai tendance à retourner à la forêt, m’isoler et lécher mes blessures. Réflexion à poursuivre. Je risque d’être en forêt longtemps sinon.

Oufff. Je peux ben être fatigué… toutes ces réflexions, ces questionnements, ces désirs de changer, de devenir meilleur, etc…  Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire