dimanche 3 avril 2016

ENTRÉE CXII (112) - HEURE DE VÉRITÉ!



ENTRÉE CXII (112)
03-04-2016
HEURE DE VÉRITÉ!

Heure du scan est arrivée! Cela vient toujours avec une certaine fébrilité même si je n’aurai pas les résultats avant quelques semaines. Comme mentionné, cet examen qui prend quelques heures en tout vient confirmé ou, dans mon cas je l’espère,  infirmé le marqueur de cancer dans le sang. Le mien étant nettement trop élevé. Alors ce qui explique la fébrilité. Lors du dernier scan on a confirmé que le traitement faisait effet et que les métastases diminuaient. Évidemment, je souhaite que ce soit la même chose cette fois-ci. Nous le saurons bientôt. Patience!  Mon fidèle chum m’accompagnera et sera mon soutien. Je déteste cet examen. Je n’aime pas me sentir vulnérable et dans cet examen qui scrute certains endroits de mon corps je me sens très vulnérable. Bon ce n’est pas la première fois que je le passe et pas la dernière, alors je ne m’en fais pas trop.

Aujourd’hui, lors de ma marche au Carrefour Laval, mon endroit de prédilection pour l’exercice,  je me suis surpris à vivre un moment de profonde tristesse qui n’a duré que quelques minutes. Pourquoi cette tristesse? Vraiment je ne suis pas certain. Mais j’avais pris quelques photos devant les superbes plates-bandes de fleurs printanières, j’étais ému d’avoir un aperçu du printemps qui arrivera sous peu. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment, mais j’étais émerveillé des couleurs, roses, bleu, jaune, vert, blanc…. Tout d’un coup la fatigue voulait prendre le dessus et je n’ai pas voulu. Ce qui m’est venu dans la tête c’est que j’ai l’éternité pour me reposer.

Journée difficile encore aujourd’hui, mais moins pire déjà qu’hier. Alors tranquillement les effets diminuent,  Je l’espère entéka!

J’ai été très ému de l’interprétation de JE SUIS MALADE par Geneviève Leclerc à la VOIX . Une chanson que j’entends depuis des décennies chantée par Serge Lama. Version que j’adore. Mais Mme Leclerc lui a donné une autre vie et cela m’a beaucoup touché.

Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire