mercredi 13 avril 2016

ENTRÉE CXX (120) - 9e ROUND!



ENTRÉE CXX (120)
12-04-2016
9e ROUND!

Me revoilà à la maison après mon neuvième traitement. Un traitement qui a bien été même s’il a commencé avec une heure de retard. J’ai utilisé le truc de Clément pour que la piqure pour installer CHIMIVIE dans le PORT-O-CATH fasse moins mal. Grande inspiration avant la piqure et expiration profonde au moment de piquer. Très efficace. Merci Clément!  J’étais fatigué au début même du traitement. Donc il est certain que je suis pas mal fatigué et cela augmentera dans les journées qui viennent. Mais je  n’ai que du temps pour me reposer alors ce n’est pas un problème. Ce soir j’ai des nausées légères, les neuropathies sont fortes déjà. La chimio 5FU sera fini dans 46 heures et c’est là que les effets deviennent plus violentes. Nous verrons. Pour le moment c’est vivable.

Un commentaire fait par l’infirmière que je vois que pour la deuxième fois seulement m’a questionné et fait rire en même temps. Devant mon commentaire sur le fait du retard pour mon traitement (je ne me souviens pas quoi, mais c’était gentil) elle réplique : je l’ai dit à ma collègue que M Pepper ne serait pas content du retard! PARDON ! QUEEEEOOOIII! Comment pouvait-elle dire cela on ne se connait pas. Elle e été mon infirmière seulement une fois et c’était lors de mon deuxième traitement. Questions: Suis-je si transparent? Suis-je arrogant? Suis-je si intolérant? Est-ce que les filles et Clément entre eux parlent négativement de leur patient le plus unique? Enfin je suis abasourdi par ce commentaire. J’en rit parce qu’évidemment elle avait raison, mais comment savait-elle? Suis-je le genre de patient dont le personnel se parle en murmurant des qualificatifs qu’on ne dirait pas tout haut. Merde! D’un autre côté cela m’a permis de lui préciser que si on m’avait simplement informé du retard, plutôt que me laisser attendre sans que je sache ce qui se passe, ç’aurait été plus facile a accepté. Ceci dit sur un ton de gentillesse et non de reproche, enfin je pense. Mais je ne suis pas autrement troublé par tout cela.

Tel que prévu, la discussion de la diminution du dosage de l’oxaliplatine à cause des neuropathies qui perdurent même si je ne touche pas au froid, a été commencée avec l'infirmière. Il y a un danger de créer des dommages permanents. Donc le 25 j’en discuterai avec l’oncologue et probablement que je devrai accepter soit une diminution du dosage ou l’arrêt total de l’oxaliplatine. Quel effet cela aura sur l’efficacité du traitement ? L’infirmière n’a pas voulu se prononcer. Je devrai attendre de voir la doc, Un jour à la fois!

Encore une fois les enfants se sont dépassés dans la production de la vidéo pour mon traitement. Cette fois–ci Christopher s’est transformé en chanteur qui "chante comme une casserole" se déhanchant abondamment, très drôle. Nathalie en Diane Dufresne chantant une version adaptée de ELVIS, très drôle. Patricia avec sa superbe voix reprend une chanson composée pour mon 50e anniversaire sur l’air de MON MEC À MOI de Patricia Kass, très émouvant. Mélissa en intervieweuse émerveillée très drôle aussi. Et Matthieu qui me jouait et qui répondait aux questions de l'intervieweusae sous le mode de EN DIRECT DE L'UNIVERS. Bon il a un peu exagéré mes traits de caractère, mais si peu hahaha,  très drôle. Plus les vidéos sont produites, plus les acteurs se dépassent, c’est très beau à voir et surtout, vous l'aurez compris,  très drôle. C’est devenu la distraction la plus bienfaisante de mon traitement. Et de plus je peux les revoir n’importe quand au besoin. Et je les regarde souvent. Merci mes enfants pour ce brillant stratagème pour me soigner. Vous êtes géniaux!

Des visites s’annoncent pour demain et la semaine prochaine. Aujourd’hui Siméon qui m’accompagnait à mon traitement, a subi mon sommeil pendant une heure durant le traitement. Au retour il a fait quelques réparations autour de la maison. Il sera là jeudi pour m’accompagner au CLSC. Francine et lui sont très aidants par leur présence inconditionnelle. Après tout je ne suis pas de tout repos semble-t-il! hahaha.

Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire