samedi 16 avril 2016

ENTRÉE CXXIV (124) - PLATE ET BEIGE!



ENTRÉE CXXIV (124)
16-04-2016
PLATE ET BEIGE!


Marc tel que prévu la journée fut assez moche. Dormi une bonne partie de la journée. Les vendredis et les samedis après ton traitement se ressemblent de plus en plus. Fatigue, larmes (de fatigue), aucun intérêt, lassitude profonde. Comment te sens-tu?

J’ai dormi. Mais bonne nouvelle j’ai pu dormir dans ma balançoire dehors. Les personnes qui me connaissent savent à quel point j’aime dormir dehors dans mon hamac ou ma balançoire. Mon hamac n’étant pas installé j’ai pris la balançoire. Je n’avais pas l’énergie d’installer le hamac. Pas d’énergie!!! Écoeuré de l’entendre celle-là!

Écoeuré de savoir qu’ARNOLD passe un mauvais quart d’heure?

Non bien sûr! Je sais bien qu’il faut passer par là. C’est juste qu’à chaque fois je suis toujours pris par surprise par la férocité de l’attaque de CHIMIVIE. À chaque fois je me dis que je pourrais fonctionner pareille, mais non c’est illusoire.

Illusoire?

Oui dans ce sens que je ne peux combattre sur tous les fronts. Quand CHIMIVIE m’attaque je me dois de me laisser faire, me mettre au repos et ne pas me batte contre elle. C’est ce bout là que je trouve difficile. J’imagine qu’éventuellement on apprivoise la vulnérabilité, mais moi je n’y suis pas arrivé encore. Remarque que je ne me bats plus contre la vulnérabilité car elle est tellement omniprésente. Mais sa présence m’énerve au plus haut point.

La toute-puissance?

Oui oui le syndrome de la toute-puissance. Je me prends pour Dieu parfois, c’est le plus grand des péchés à mon point de vue. Penser qu’on peut tout porter et tout régler seul. Ou qu’on DEVRAIT pouvoir le faire. Être plus fort que fort! C’est cela la toute-puissance. Cela même souvent à la toute impuissance quand on se rend compte qu’on ne peut y arriver.

Tu es déçu de toi?

D’une certaine façon oui. J’aimerais être le plus fort. J’aimerais pouvoir faire face à ces journées plus difficiles avec plus de courage, de force, de détermination. Tu vois,  encore le péché de toute-puissance! C’est difficile de passer par-dessus. Cependant je reconnais bien humblement que je fais du mieux que je peux face à CHIMIVIE et ses effets.

Enfin tu reconnais les faits au lieu de t’illusionner!

        Ouin

Qu’as-tu vécu de bon aujourd’hui?

J’étais heureux de recevoir l’appel de ma sœur ce matin qui est de retour de voyage. J’ai bien hâte de la revoir, ainsi que mon beau-frère. Je me suis ennuyé beaucoup. On se verra bientôt. Comme je le mentionne souvent les rencontres sont de belles occasions de créer des moments, des souvenirs inoubliables. Même les rencontres les plus simples. Aussi Nycole s'occupe bien de moi malgré tout. Ce n'est pas facile pour elle non plus ces journées  là où je suis si moche.  Elle veut aider, mais doit se sentir aussi impuissante que moi. J'ai le goût de rien, parle peu, endure peu, pauvre elle. J'ai profité du soleil un peu en ayant dormi dans ma balançoire. Caché du soleil tout de même un peu par le parasol ( faut pas exagérer quand même).

Tu n’écris plus?

Non. Je viens de me relire et je trouve cette entrée assez plate et morne. Plutôt beige ne trouves tu pas? Entéka moi je trouve que ça manque de VIE. Un peu comme je me sens aujourd’hui. C’est donc mieux que j’arrête ici. Je ne publierai peut-être pas.

Tu te censures?

        Ahhhh.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire