lundi 18 avril 2016

ENTRÉE CXXV (125) - SOMMEIL SANS FIN



ENTRÉE CXXV (125)
18-04-2016
SOMMEIL SANS FIN

Entends-tu les oiseaux Marc? Il est cinq heures du matin!

Oui ce sont eux qui me tirent de ce long sommeil qui semble sans fin. Je dors depuis vendredi sans arrêt. Réveillé que quelques heures à la fois parfois moins que cela. Hier, dimanche, sauf pour une belle visite de Mélissa et les deux cocottes je n’ai fait que dormir. En fait, je me suis réveillé à leur arrivée et j’ai dû me recoucher avant leur départ.

Comment te sens-tu face à cela?

Boff cela devient un peu la routine. Je me sens un peu prisonnier de tout cela, mais un prisonnier qui reconnait l’importance de son emprisonnement. Le vendredi, samedi, dimanche, lundi, suivant le retrait de l’infuseur je subis les effets de CHIMIVIE. Je ne me bats plus contre cela. Au moins au lieu de refuser la visite en disant que je ne file pas, je m’endors trop etc,  j’ai pu profiter pendant un certain moment de la présence de mes poupounes et de ma grande en acceptant mes limites.

Tu deviens sage?

Non réaliste et plus tendre avec moi-même. Je m’occupe de moi en aidant mon corps à récupérer. Même si je n’ai pas l’impression que mon corps récupère pantoute! Le sommeil, la grande quantité d’heures de sommeil, je n’en reviens pas, est nécessaire pour ma récupération. Alors, moi qui a longtemps souffert d’insomnie, qui a toujours dit que dormir était un peu une perte de temps, bien voilà que je suis bien servi.

Que retiens-tu de ton week-end?

La patience de Nycole! Elle s’occupe bien de moi et moi tout ce que je fais c’est dormir. Je dis patience, mais je veux dire AMOUR. Elle est aux aguets de mes moindres besoins. Je suis choyé de l’avoir à mes côtés.  La visite de Mélissa, Alycia et Élizabeth fut un réel plaisir. Élizabeth a eu peur de moi, ma barbe l’a impressionnée, Je la comprends très bien. Alycia, toujours aussi pleine d’énergies, nous a raconté en détail sa visite au ZOO-ECOMUSÉÉ de Ste-Anne de Bellevue. Clairement elle fut impressionnée. Aussi je retiens la naissance de la petite FLAVIE troisième petite fille de nos amis. Je n’ai pu aller la voir, mais j’ai suivi la naissance à distance.  Je devais aller au spectacle de Marc Hervieux samedi soir, mais évidemment j’ai cédé ma place. Je suis content que Nycole soit allé quand même. De toute façon je n’ai fait que dormir. Christopher partie rejoindre sa blonde au Saguenay, ah l’amour,  et Matthieu sur scène avec les grands et moins grands de l’humour.

Qu’est-ce que tout cela te dit?

Que la vie continue pendant que je dors, hahaha. Et c’est bien ainsi. La vie se poursuit malgré que, pour moi, elle semble s’arrêter pendant ces jours de sommeil profond (sic). Plusieurs patients et familles me partageaient combien il était difficile parfois de constater que la vie semble normal pour tout le monde alors qu’eux vivaient leur drame. C’est vrai pour tout le monde n’est-ce pas? En ce moment le Japon et l’Équateur vivent des drames incommensurables, alors que la vie continue autour du monde. Les terrasses étaient pleines à Montréal ce week end j’imagine. Et c’est bien ici.

Et aujourd’hui?

J’espère moins dormir, mais on verra. J’ai de la belle visite ce matin. Je recevrai l’onction des malades. Je la reçois comme une réelle VISITATION. Il y a 25 ans cette année j’ai été ordonné diacre permanent le 31 mai, fête de la VISITATION de Marie à Élisabeth.  Je reçois la visite de Stéfan et Raymond comme une réelle VISITATION. Non seulement de deux êtres qui se rendent disponibles à moi de façon très gratuite et particulière, mais une VISITATION de DIEU et de l’ÉGLISE COMMUNION DES SAINTS.

Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire