dimanche 24 janvier 2016

ENTRÉE LXIII (63) - PLAISIRS DE VIVRE!



ENTRÉE LXIII (63)
24-01-2016

PLAISIRS DE VIVRE!

ARNOLD me fait vivre de vrais montagnes russes depuis le début. Comme je tente de vivre ce que je ressens au moment où je le ressens, les émotions, les pensées, les questions, les joies, les peines se succèdent au fil du quotidien, au fil des heures et parfois des minutes. De vraies montagnes russes. Quand je reçois mon traitement je descends pendant cinq à sept jours et ensuite je commence à remonter la pente et rendu à la 10e et 11e journée je recommence à me sentir en forme. Vous imaginez.que pendant ces transitions beaucoup de variétés dans mes émotions et mes pensées

Aujourd’hui c’était la grande forme physique. Ce matin j’ai invité Mélissa et François, Alycia et Elisabeth à déjeuner. J’ai fait des crêpes. J’ai joué aux cartes avec Alycia pendant que Nycole se gâtait avec Élisabeth. Patricia et Éloize devaient venir cuisiner des repas avec moi, mais la petite faisait une gastro. Ensuite Nycole et moi sommes allés au cinéma voir DEUX films : BROOKLIN et THE REVENANT. Ensuite retour à la maison pour souper et écouter la VOIX. Une vraie journée de plaisirs variées. Que de plaisirs aujourd’hui. J’allais dire plaisirs coupables, mais non au contraire, pouvoir faire abstraction d’ARNOLD complètement pendant une journée n’a rien de culpabilisant. Cela a fait du bien. Surtout après la rencontre avec le retardataire de chirurgien hier. (hihihi)

Nycole et moi sommes face à des décisions pas faciles ces jours-ci. Il faut penser et préparer l’avenir. Ce n’est pas toujours facile de se projeter dans le futur. Surtout quand on veut vivre le moment présent! Hahaha. Aussi on commence à penser partir en voyage en Europe dès mes traitements terminés. Normalement c’est un plaisir de penser voyage, mais dans ma situation certaines questions se posent. Je ne serai pas assuré si quelque chose en lien avec ARNOLD se passe en voyage. Aussi s’il fallait que j’aie un problème avec CACAHU ÈTE. Devrait-on voyager ou garder l’argent pour des traitements spéciaux genre Allemagne ou ailleurs? Faut dire que hier le retardataire de chirurgien nous a démoli toute espérance quant aux traitements en Allemagne. C’est ce qui nous incite, je pense, à penser voyage, en plus de vouloir profiter au maximum de la vie. On voudrait partir une semaine entre mes traitements pour aller à la mer et tenter de faire le plein d’énergie.

Donc au cœur de ce tourbillon il a fait bon de s’amuser, de prendre du temps avec les enfants et se donner du temps  au cinéma. Popcorn en plus. Je suis très content de cette journée.

Hier nous avons reçu ma soeur et mon beau-frère à dîner, Ils quittent bientôt pour quelques mois. Je suis triste de les voir partir, tout départ m’attriste, même si c’est juste dire à demain. Comme si le départ était définitif. C’est ridicule je sais, mais c’est comme ça. Nous avons abordé des grosses questions, mais nous avons aussi beaucoup rit. Ces moments, ces bons moments sont précieux. Le rire a toujours été important pour nous, mais encore plus maintenant pour moi il me semble. Je veux rire non pas pour fuir la tristesse ou l’inquiétude quand elles sont là, mais pour vivre le plus possible de bons moments. Vendredi en quittant St-Luc avec nos amis les Doucettes nous nous sommes payés une bonne bouffe au restaurant PF CHANG. Un délice gourmet et gourmand, mais surtout du bon temps ensemble. La vie nous a choyés de leur présence. Nous sommes chanceux.

Tous ces éléments sont des plaisirs de vivre. Nous tentons de les vivre au maximum. Et maintenant nous cherchons à en vivre quotidiennement. Excessif? You bet! Après tout mardi je recommence à subir les effets de CHIMIVIE sur ARNOLD avec mon cinquième traitement!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire