jeudi 7 janvier 2016

ENTRÉE L (50) - Quand ça va bien!



ENTRÉE L (50)
07-01-2016
Quand ça va bien!

Bien oui, il faut bien le dire quand ça va bien!
Je suis fasciné de voir comment mon corps remonte la pente dans la deuxième semaine après mon traitement. Autant que je suis moche les sept ou huit jours après le traitement autant qu’à partir de la neuvième journée je rebondis.

Soyons clair, quand je dis que je rebondis c’est un rebondissement léger, en douceur mais, néanmoins à comparer aux journées précédentes j’ai l’impression de revivre. Je peux vaquer à certaines activités. Je peux marcher d’un pas normal, sans tituber, sans me sentir au ralenti et fragile. C’est comme une bouffée d’air frais.

Ces deux dernières journées je me sens plus en forme, moins prisonnier de mon corps. Je sens que CHIMIVIE a fait son travail, mais que mon corps reprend le contrôle ou me redonne le contrôle. C’est un bon sentiment. Je devrais donc pouvoir profiter de mes journées à venir jusqu’au prochain traitement mardi. Donc mardi j’ai lavé les électros ménagers et les comptoirs de la cuisine. Bon j’ai dû prendre des repos entre chaque appareil mais J’y suis arrivé.  En après midi dodo devant le foyer et films. Hier je me suis reposé, reçu de la visite pour dîner,  écouter des films, pas de dodo cependant,

Aujourd’hui mauvais réveil, mais ensuite en forme, je suis allé dîner avec Mélissa et ensuite je suis allé chercher mon réchaud dont j’ai parlé dans une entrée précédente. Sortir, prendre l’air après avoir été enfermé pendant quatre jours m’a fait un grand bien. Ensuite fatigué, je me suis endormi au salon pour quelques heures.

Alors vous voyez mes journées « tops » ont leurs limites, mais je les savoure vraiment. Elles me permettent de reprendre confiance dans mes moyens et dans la vie!

La chimio me cause des douleurs, de la diarrhée, la bouche en feu, les neuropathies etc… mais durant ces « bonnes » journées tout cela devient plus endurable.

Donc, maintenant dans mes journées difficiles, je peux me dire que « ça va passer » et prendre mon mal en patience. C’est une des stratégies mentionnées dans une de mes dernières entrées. Ça va passer c’est une CERTITUDE!

Je suis reconnaissant pour cette CERTITUDE. Elle m’aide à garder le cap.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire