mardi 12 janvier 2016

ENTRÉE LV (55) - ROUND 4!



ENTRÉE LV (55)
12-01-2016
ROUND 4!

Mon traitement d’aujourd’hui a bien été. En fait le cathéter m’a fait moins mal cette fois ci il me semble. Le traitement lui-même est assez anodin et se passe assez bien. Cette fois-ci, au contraire de la dernière fois, j’ai quitté l’hôpital en me sentant assez bien, plus fort, plein d’énergie et sans tituber.

Malheureusement cela n’a pas duré. Je me sens assailli, envahi et plutôt assommé tout d’un coup. La fatigue prend le dessus, je suis essoufflé, je me sens moche. Mes mains, mes pieds et ma bouche brûlent ou picotent. J’ai de la douleur à la poitrine. Enfin vous voyez le genre. C’est du pareil qui se répète, mais avec plus d’intensité.

Détrompez-vous je ne me plains pas! Non pas du tout. Ok un peu peut-être, mais je sais très bien que c’est passager. Cela va durer une semaine ou 10 jours au plus ensuite je rebondis et profite d’une nouvelle énergie pendant 4 ou 6 jours. L’athlète qui se prépare pour une compétition doit souffrir des entraînements répétés, difficiles, contraignants afin de pouvoir bien performer dans sa discipline. Je n’ai jamais été du genre athlète de ma vie. Je me souviens quand mon frère Paul et moi avions entrepris de jouer au Squash. Paul avait un meilleur « workout » à son réchauffement seul qu’en jouant contre moi. Non un athlète je n’ai jamais été. Mais dans ce combat contre ARNOLD il me faut performer au maximum et mon combat  est CHIMIVIE et ses effets secondaires. J’accepte de les endurer parce pendant que je les endure ARNOLD est massacré par CHIMIVIE.

Mon plein focus est sur le massacre d’ARNOLD et non sur les effets secondaires. Évidemment si je pouvais les éviter ce serait bien, mais pas aux dépens de l’efficacité de CHIMIVIE contre ARNOLD.

Aujourd’hui pour m’aider à faire face à ce nouveau traitement et ses effets mes enfants m »ont envoyé une autre vidéo hilarante. Dans cette vidéo parodiant un bulletin de nouvelles, l’animateur Matthieu a passé en revue l’état de la famille PEPPER d’une manière absolument déjantée.  Nathalie et Patricia en miss météo hilarant, Mélissa en chroniqueuse couponing et Christopher en chroniquer tourisme horny, Alycia et Éloize en chroniqueuses finances et politiques, François en reporter aviation et JEF en chanteur « has been ». Francine et moi avons tellement ri fort que le personnel et  les autres patients souriaient aussi. Quel beau cadeau, quelle créativité. Ces vidéos reçues avant chaque traitement (pas de stress si vous n’en faites pas d’autres), sont une réelle vitamine énergisante pour moi. L’humour fait partie des forces de notre famille et ces vidéos envoie un message haut et fort à ARNOLD. Tu ne nous auras pas!

Aujourd’hui encore, comme à chaque fois que je subis un traitement, je suis surpris de voir combien le temps passe rapidement. Même si cela prend  presque cinq heures du moment où j’arrive au moment où je quitte. Je prends conscience que la présence de mes « accompagnateurs et accompagnatrices » est en grande partie responsable. Ces présences créent des POSSIBLES intéressants et touchants même. J’ai beau leur dire que leur présence n’est pas nécessaire mais je les apprécie énormément.

En conclusion, j’ai le goût d’informer mes lecteurs et lectrices qu’il est possible que je ne publie pas dans mon blog tous les jours à partir de maintenant comme je le fais depuis le début. Je veux me donner du temps d’arrêt quand rien de particulier ne se passe pour éviter d’écrire pour d’autre raison que de me faire du bien. Il est possible que je me laisse prendre au jeu d’écrire pour vous et cela je crois pourrait être contreproductif. J’espère que vous comprenez bien ma démarche. Il est possible que j’écrive tous les jours comme il est possible que je saute des journées de temps en temps. On verra. Je ne me fais pas d’illusion j’aime écrire ce blog donc…. Mais je veux me donner l’opportunité de prendre une pause au besoin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire