samedi 16 janvier 2016

ENTRÉE LVIII (58) - ILLUSION TU ME TIENS!



ENTRÉE LVIII (58)
16-01-2016
ILLUSION TU ME TIENS!

Bonsoir

Aujourd’hui une drôle de journée! Ce matin, Nycole encore malade avec un mauvais rhume, annonçait pas une bonne journée. Ma sœur et mon beau-frère devait venir dîner et nous avons dû reporter. Donc les choses changeaient.

Mais moi je me sentais bien. Même très bien, Donc comme je devais sortir tôt pour aller reconduire Chris au travail le temps que son auto est au garage, j’ai décidé de me rendre à Laval à la Cordée reporter un sac que j’avais commandé sur internet. Anecdote. Comme je n’ai presque pas de voix après ma chimio, la caissière fait référence au temps des pneumonies et des grippes au moment où je m’excuse pour ma voix éteinte.  « Ah non c’est un cancer, résultat de la chimio. » Elle fut surprise, mais a bien réagit en me souhaitant beaucoup de chance pour la nouvelle année. Hier aussi la même chose s’est produite et la commis n’a pas été aussi subtile. La semaine dernière, chez WALMART, une jeune caissière et moi avons eu un moment d’échange bref, mais combien émouvant quand elle m’a partagé que sa mère est décédée d’un cancer du sein et qu’elle-même avait eu un cancer et reçu la chimio. « Je connais bien cela les bonnes et mauvaises journées. » À sa question comment ça va aujourd’hui, j’avais répondu honnêtement que ce n’était pas une bonne journée. Cela nous a permis cet échange bref mais combien authentique. Nos regards compatissants ce sont croisés le moment d’une transaction, mais je n’oublierai pas ce moment.

Alors je reviens donc à ma sortie. En quittant la Cordée j’avais le goût de faire un peu d’exercice, oui je sais cela sonne drôle pour moi aussi. Mais quelques raisons expliquent cela. Un - Nycole malade, toussant, reniflant etc….  ne m’attirait pas de revenir à la maison, désolé mon amour. Deux- enfermé dans la maison depuis le traitement j’avais besoin de prendre un peu d’air et de bouger. Trois- ma rencontre avec l’équipe de la clinique de diabète hier, qui me suit pour s’assurer que ce ne soit pas le diabète qui me tue (sic), me convainc que je dois me prendre en main, faire attention plus à mon alimentation et tenter de faire un peu d’exercice. Alors voilà la toile de fond. Donc j’entreprends de me rendre au Carrefour Laval, tout juste à côté, et marché d’un bon pas le Carrefour. Bonne et mauvaise idée. Anecdote avant : En arrivant au Carrefour je réalise que CACAHUÈTE s’est remplie à flot. C’est la première fois que je remplacerai mon sac jetable en public. Tout un défi pour un anxieux comme moi. Mais sans aucune anicroche, tout c’est bien passé.  Pas de dégât, pas de bêtise, discrètement j’ai remplacé CACAHUÈTE ayant prévu. depuis longtemps,  dans mon sac à dos le nécessaire.

Je me mets donc en branle ayant laissé, dans l’auto stationnée sous terrain, mon manteau et autres appareillages nécessaires pour me protéger des neuropathies. D’un bon pas j’entreprends un des corridors du Carrefour et puis un autre.. (OK la photo ne me représente pas vraiment mais on peut rêver). Je me sentais bien, libre et confiant. Oh que NON! Cela n’a pas pris beaucoup de temps avant que je commence à me sentir fatigué, une douleur se fait sentir à la veine cave. Je m’arrête pour m’asseoir un peu, déçu d’avoir été berné. Déçu d’avoir cru que j’étais le plus fort. Mais une fois reposé et après avoir remis en contexte la bataille que je mène contre ARNOLD, je suis reparti un peu moins rapidement cette fois-ci et quand même décidé de vaincre le Carrefour à mon rythme . Cependant, je voyais bien que la forme n’y était pas. J’ai décidé d’aller au cinéma me reposer tout en retardant mon retour vers les microbes – désolé mon amour. Mais avant je suis allé manger. Malheureusement rien ne goûtait bon même pas l'habituel SMART BURGER BOURBON. Encore une fois berné! J’ai laissé une partie de mon assiette en me disant que je n’ai pas besoin des calories et des glucides si cela ne goûte pas bon. Pas pire hein!

Au cinéma, tout ce qu’il y avait de disponible c’était STAR WARS. Donc je m’installe, mais rendu à ce point je suis vraiment fatigué. Le film commence et la vitesse excessive des images me donnent mal au cœur. Trente minutes après le début du film je quitte le cinéma, nauséeux et épuisé. Une illusion totale!

Retour aux microbes, je m’endors pour l’après-midi. Ouais toute une forme le gars. Illusion tu me tiens!

Mais je me dis que le peu d’exercice que j’ai fait est un plus quand même. La sortie m’a tout de  même fait du bien et j’ai pu prendre la mesure de ce qui me limite. Matthieu m’a invité au BORDEL ce soir où il anime (comédie club et non un bordel malfamé de chaire) j’aurais aimé y aller, mais j’ai dormi une partie de la soirée aussi.

Et là la question est, est-ce que je vais dormir ce soir? Nycole est partie se coucher. J’écris mon blog. J’ai faim, mais en même temps mauvais goût dans la bouche, donc rien ne me tente (bonne chose). 

Alors j'ai vécu l'illusion de la bonne forme,  je vois bien que je suis limité. Mais d'une certaine façon cette illusion, comme tant d'autres, fut pour un moment vivifiante.  Par contre le temps que j’étais à la Cordée, voyant les semis athlètes entrant et sortant du magasin, je me suis fait comme remarque que certains d’entre eux escaladaient d’énormes montagnes avec leur corps en santé. Mais moi aussi j’escalade une montagne, toute une! Donc je suis tout autant alpiniste semi athlète qu’eux. Et peut-être que ces athlètes ne seraient pas capables de vivre mon escalade. HAHAHA. Une autre illusion? Je ne crois pas.

P.s. Ceux et celles qui me connaissent se demandent a-t-il, oui ou non, acheté quelque chose lors de son passage au Carrefour? Eh bien oui. Un beau saladier en acier inoxydable martelé fait en Inde. Il m'a accroché l'œil lors de mon passage à vitesse de tortue. Nous n'en avions pas de saladier, imaginez! Mais je n'ai pas respecté nos critères d'achat... il n'était pas en vente! Quel impulsif...

P.se 2- j'ai dormi de 23:30 à 3:45. Il est 4:15 au moment où je fais ces dernières retouches à mon texte. Vais-je me rendormir? Pour m'aider je vais faire un peu d'espagnol. Oui j'ai choisi d'utiliser mon temps à la maison pour parfaire mon espagnol: DUOLINGO c'est gratuit  avec une pédagogie intéressante. Buenos noches!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire