samedi 9 janvier 2016

ENTRÉE LI (51) - Créer des moments sacrés!



ENTRÉE LI (51)
08-01-2016
Créer des moments sacrés!

Aujourd’hui passablement bonne journée. L’énergie est de retour et je me sens bien. Le moral est bon et le goût de faire des choses est présent. Le goût est là…

Donc je me suis habillé pour aller faire des courses pendant que Nycole était chez la coiffeuse. Me suis rendu chez le magasin que je déteste le plus et j’ai nommé WALLMART. Pourquoi y aller donc? Bonne question. Question pour laquelle je n’ai pas la réponse. Mais j’ai marché un peu sans but précis. J’ai acheté des légumes et j’ai quitté.

Quand j’ai quitté, j’étais déjà fatigué mais bon un saut à la pharmacie pour tenter de trouver une solution pour ma bouche sèche et en feu. Pharmacienne suggère BIOTÈNE. Ensuite j’ai mis fin à ma sortie pour aller me coucher et me reposer avant l’arrivée de nos amis.

Nous cuisinons du poulet général tao pour souper. Les deux gars cuisinent et les deux femmes placotent. Les quatre ont boit du vin cependant . Que de plaisirs. Notre repas avance tranquillement au rythme de notre consommation de vin. Nous avons réussi la recette et le souper s’est avéré un délice.

De bons amis, de la bonne bouffe et du bon vin. Une combinaison gagnante s’il en est une. Nous avons beaucoup rit, pas à cause du vin, mais parce que nous étions bien ensemble, ok ok le vin a aidé. On profite de ces moments, car du coup ARNOLD semble ne pas exister. Le temps du pure plaisir est là.

Je ne peux m’empêcher après coup de voir ces occasions comme des moments sacrés. Des moments où nous créons des souvenirs inoubliables, des moments d’éternité. ARNOLD me permet de prendre conscience de plus en plus de l’importance de ces moments sacrés qui arrivent au travers le quotidien : le plaisir de rire ensemble, d’échanger, de cuisiner, de trop boire, de dire des folies et de dire des profondeurs, d’être fiers de réussir une nouvelle recette, etc….

Simple et profond en même temps. Peut-être parce que le temps file, parce qu’ARNOLD menace. C’est triste qu’il faille cela pour profiter des moments comme ceux-ci à leur pleine valeur.

Des moments où on constate une plus grande intimité, une plus grande proximité.  Où l'amitié pour ne pas dire l'amour révèle son vrai visage. Chaque câlin, chaque embrassade un peu plus sentie, plus forte, plus vraie, plus révélatrice des vrais émotions qui nous habitent. Oui des moments sacrés, des petites choses, parfois à peine perceptibles, mais combien touchantes.  Quand j"y repense, quand je revois après coup d'une deuxième lecture ces moments sacrés, il me semble que je vois se profiler une Autre Présence. De quatre personnes nous devenons cinq. Oui il me semble que dans ces moments sacrés, où l'amitié se révèle dans sa nudité, dans sa pureté se profile la Présence du Tout Autre. Dieu, il me semble, est au rendez-vous! Foutaise dites-vous? Ah sceptique que vous êtes! Mais pensez-y. Dans ces moments où vous vous sentez particulièrement bien, heureux, rempli ne vous demandez vous pas qu'elle est ce petit plus qui vous habite soudainement, celui là même que vous craignez de perdre? Celui là même qui n'est pas sous votre contrôle, mais qui se pointe, qui s'immisce dans votre moment et le rend sacré. Pensez-y! Moi je pense que je  l'ai senti la première fois à la naissance de mon premier enfant. Cette Présence indéfinissable qui m'a comblé d'un bonheur incommensurable!

Bon bon je vous entend déjà: " Y en a fumé du bon le gros." Soit, Mais je suis certain qu'à partir de maintenant vous chercherez cette Présence dans vos moments de plénitude. Elle est là. Ne coûte rien, ne contient aucun gras trans, aucune calories, que du pur bonheur! À consommer avec exagération....

Je vous aime......


Aucun commentaire:

Publier un commentaire