mercredi 2 mars 2016

ENTRÉE LXXXV (85) - ENFIN



ENTRÉE LXXXV (85)
02-03-2016
ENFIN

Et bien oui ENFIN! Le chirurgien de l’hôpital St-Luc a appelé pour me donner un rendez-vous. Je l’ai vu le 22 janvier et je devais avoir une réponse la semaine suivante à savoir s’il acceptait d’opérer le foi ou pas. Alors je devrais le voir le 11 mars. Je dis devrais car j’ai un traitement le 8. Si c’est comme cette semaine je ne pourrai me rendre au rendez-vous le 11. Mais enfin on verra.

Intéressant les utilisations différentes du même mot. En ce cas ENFIN ne veut pas dire la même chose dans sa première utilisation que sa deuxième.

Il est 3h40 du matin au moment où je commence cette entrée. Comme j’ai dû changer CACAHUÈTE cela m’a réveillé. Oui la diarrhée est revenue hier. J’ai recommencé à prendre de l’immodium hier soir. Et je viens d’en prendre une autre. Comme cela a bien marché quand je les ai pris lundi j’ai confiance que cela marche encore. Je mentirais de dire que je ne suis pas inquiet que la diarrhée recommence. Mais probablement que je n’ai pas attendu assez longtemps pour reprendre une alimentation normale.

L’anxiété m’incite souvent à l’IMPATIENCE. Oui vous savez ce trait de caractère dont j’ai parlé à quelques reprises déjà dans ce blog. Hier Nycole tentait de m’expliquer que le rendez-vous du 11 serait problématique si je vais à mon traitement de chimio le 8. Mais je savais cela et l’anxiété était déjà présente. Ma réaction a été de lui répondre assez fortement que mon traitement aurait lieu le 8 et au besoin j’annulerai le rendez-vous avec le chirurgien. Mon ton était sans équivoque. Cela, avec raison,  l’a blessé.  Comme j’aimerais ne plus avoir ce genre de saute d’humeur. Mais faut croire que j’ai encore beaucoup de ZÉNITUDE à développer. Comme je rends grâce tous les jours pour Nycole et que je me compte chanceux qu’elle soit dans ma vie je déteste mes sautes d’humeur. Surtout quand elles sont envers elle. Heureusement qu’elle ne m’en tient pas rigueur. Qui pourrait résister mes yeux doux!

Aujourd’hui j’ai cuisiné un peu et laver les électros ménagers. Cela m’a valu de dormir une bonne partie de l’après-midi et encore en soirée. Il faut croire que je ne suis pas aussi en forme que je pensais. Je vais tenter de dormir encore un peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire