lundi 29 février 2016

ENTRÉE LXXXIV (84) - YOUHOUHHHH!



ENTRÉE LXXXIV (84)
29-02-2016
YOUHOUHHHH!

Avant de commencer cette entrée je tiens à mentionner que les commentaires laissés sur  mon blog par les lecteurs et lectrices semblent disparaître Soyez rassurés, ce n’est pas moi qui les supprime. Je ne sais pas pourquoi cela arrive. Je vois que vous laissez des commentaires, mais je ne peux n’en lire qu’une partie et quand je vais sur le site lui même c'est indiqué 0 commentaire. Ron si tu peux m’éclairer j’apprécierais.

Alors les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Aujourd’hui a mal commencé mais rapidement j’ai senti que mes « forces » revenaient. Cependant CACAHUÈTE demeurait un sérieux problème. Au lieu de me morfondre j’ai communiqué avec ma pharmacienne en oncologie de Sacré-Cœur. Après m’avoir rassuré que c’était des effets normaux, elle m’a suggéré de la médication pour me rétablir rapidement. Alors ni un ni deux Nycole m’a procuré l’immodium et le pédialyte. CACAHUÈTE a dû prendre son trou (hihihi). Plus de diarrhée!
 
Tout d’un coup, mon découragement de la nuit précédente était partie. La balayeuse et la mope étaient sorties et je me suis transformé en ADÈLE.

C’est fragile hein? Du découragement et de l’apathie je suis passé à la confiance, l’espérance et la mobilisation. CHIMIVIE c’est fort en sacrifice. Même si je me disais que mes symptômes ne dureront pas plus que quelques autres journées, je n’avais pas la capacité physique ou morale de susciter l’espérance ou de me donner un semblant d’allure. Je crois que c’est cela qui m’a découragé. Cela m’a pris par surprise, car j’écris suffisamment souvent dans mon blog qu’il faut garder le moral, être positif, etc… Ce n’était pas le cas ces jours-ci!

Alors aujourd’hui, après avoir pris les mesures pour me soigner convenablement soutenu par mes pharmaciennes du Sacré-Cœur et de Jean Coutu, j’ai réussi à me mobiliser autant physiquement que moralement. Malheureusement ou heureusement les émotions étaient à fleur de peau quand même. Donc j’ai eu à gérer mes larmes quand mon beau-frère et ma sœur (pauvres eux autres) m’ont fait la surprise d’un appel téléphonique provenant de leur bled à la mer. Soyez rassurés vous deux je me remets quand même.

Je me sens mieux, CACAHUÈTE est plus calme et je n’ai plus l’impression qu’un char d’assaut est assis sur mon corps.


J’ai eu aussi la chance de recevoir avant hier un courriel qui m’a fait beaucoup de bien et m’a rempli d’espérance. Pour protéger la personne en cause je n’en dirai pas plus. Mais cela devrait débloquer sur une rencontre. ARNOLD crée des possibles. La VIE nous crée des possibles constamment, il n’en tient qu’à nous de les accueillir. Parfois les possibles sont difficiles à actualiser, mais ils demeurent POSSIBLES si nous les voulons. C’est aussi cela, c’est « surtout » cela VIVRE. Dans ma vie, et probablement encore aujourd’hui, j’ai souvent passé à côté des POSSIBLES. J’espère que je le ferai de moins en moins tant que l’énergie me le permettra.



Alors hier c’était IMPATIENCE souhaitant devenir PATIENCE. Aujourd’hui c’est YOUHOUH. Ça fait du bien de se sentir vivant! Il s’agit maintenant de refaire mes forces pour me préparer pour le prochain traitement dans une semaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire