dimanche 27 mars 2016

ENTRÉE CV (105) - ALLELUIA!



ENTRÉE CV (105)
27-03-2016
ALLELUIA!

Bien oui, ALLÉLUIA!!!!  on peut le dire depuis hier soir à la veillée pascale! Ce mot emprunté par les chrétiens  de la liturgie juive, signifiant l’allégresse des fidèles, n’est pas prononcé durant le temps du carême dans les liturgies catholiques. En fait on peut traduire ce mot par "louange au SEIGNEUR."

Pâques est une occasion particulièrement fertile pour rendre grâce au Seigneur pour la VIE qui nous habite, pour les bonnes choses qui parsèment notre vie, pour la force et le courage face aux défis du quotidien. C’est l’occasion de quitter ses habits de mort et revenir à la VIE! Prendre confiance dans la VIE! Faire confiance et se faire confiance!.

Pâques est la fête la plus importante de la liturgie chrétiennes et pourtant Noël demeure beaucoup plus élaboré comme fête. J’ai toujours trouvé cela incohérent et triste. L’Église n’a pas su donner à Pâques tout l’ampleur que cette fête mérite. Entéka c’est mon point de vue! Cette année je n’ai pas participé à la veillée pascale. C’est la liturgie que je préfère de l’année liturgique (quand elle est bien préparée évidemment). C’est aussi la liturgie la plus longue et la plus exigeante physiquement. C’est pourquoi je n’y suis pas allé. Mais je garde de bons souvenirs de cette liturgie que j’ai servie plusieurs fois comme diacre.

Allluia pour Nycole dans ma vie! Mon partner de vie depuis plus de 47 ans, incroyable mais vraie. Le temps a filé et on en a perdu beaucoup trop. Alleluia pour mes enfants qui aujourd’hui comble mon cœur de père en voyant ce qu’ils deviennent comme adultes responsables, généreux, passionnés, parents attentionnés, créatifs, drôles, intelligents, avec de bonnes valeurs. Leur présence dans ma vie, encore plus aujourd’hui, me remplit de joie et de fierté.

Alléluia pour mes petits enfants qui m’émerveillent depuis 18 ans, 15 ans, 7ans, 6 mois… leur croissance, leur développement, leur beauté de cœur et d’esprit me touchent profondément.

Alléluia pour les amis, les proches qui m’entourent, qui nous entourent et qui m’aident à me sentir aimé et important.

Alléluia pour l’équipe médicale qui m’entoure et qui tente, du mieux qu’elle le peut, de me donner  le plus de temps possible.

Il y a tant de raison pour « louez le Seigneur » (non Matthieu pas dans le sens de location, mais de louanger) et reprendre goût à la VIE! Allez oser le ALLÉLUIA dans votre vie dès maintenant! La Pâques n’est pas réservée à une seule journée bien au contraire. JOYEUSES PÂQUES!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire