jeudi 10 mars 2016

ENTRÉE LXXXXII (92) - LE GROS!



ENTRÉE LXXXXII (92)
09-03-2016
LE GROS!

Et bien on a eu une grosse journée le gros! Tu t’es réveillé à 21h30, tu dors depuis 19h00. Je comprends que tu veuilles profiter de ta semaine de BONUS, mais il ne faut pas que tu t’épuises durant cette semaine. Aujourd’hui j’avais l’impression que tu voulais te prouver quelque chose. Tu n’as eu que peu de temps de repos. Longue conversation téléphonique avec ta sœur, épicerie et ensuite long dîner avec Patricia et Nathalie à St-Jean, retour à la maison vers 18h00. Ouffff. Tu peux bien t’être endormi. Bon fini le sermon, je sais que tu n’aimes plus cela que je te sermonne. Pourtant, pendant 40 ans il me semble que les sermons tu en  voulais presque quotidiennement, pis moi ben je ne haïssais pas cela t’en donner.
 
Entéka… Est-ce que la nuit a porté conseil? As-tu pris ta décision pour l’opération? Robert t’a dit  de relire ton dernier blog tu y trouverais tous les morceaux du casse-tête à l’endroit. Il s’agit de les assembler. Ton échange avec tes filles? Je sais que tu as peur qu’on te juge, mais c’est ta vie, plusieurs te l’ont dit. De toute façon tu es déterminé à finir ton cycle de traitements! Donc ta décision est facile à prendre. Tu penseras à l’opération quand les 12 traitements seront finis. Les métastases diminuent, il n’y a pas urgence à passer sous le couteau. Je sais que c’est ce que tu veux de toute façon. Nycole est d’accord avec toi. Et ta conseillère médicale, Nathalie, l’est aussi. J’ai senti ton soulagement quand les filles t’ont dit qu’elles souhaitaient cette décision. Mélissa t’a laissé savoir que ta décision sera la bonne. Alors oublie le sujet maintenant et concentre toi sur ta bataille contre ARNOLD.

J’ai aussi senti ton plaisir de t’asseoir pour dîner avec deux de tes filles. Je crois que tu t’es fait du bien. Les rencontres deviennent de plus en plus importantes pour toi. Te faire du bien, prendre du temps pour ces rencontres, pour faire ce que tu aimes faire, doit être ta priorité maintenant. Tu veux profiter du moment présent, mais le moment présent doit être pour toi. Il doit représenter qui tu es et qui tu souhaites devenir. Alors ce dîner fut cette occasion de te faire du bien. En plus tu as eu droit à une certaine interpellation au sujet de tes choix alimentaires. Comment t’es-tu senti? Je crois avoir détecté un certain malaise de ta part, non? Tu sais bien que de faire attention à ton alimentation, en privilégiant des « super aliments », ne peut que te faire du bien dans ta bataille contre ARNOLD. Et pourtant tu continues de faire des choix plus ou moins sains. Oui je sais c’est la bataille de toute une vie. Les émotions sont des déclencheurs et comme tu es à outrance dans tes émotions depuis l’arrivée d’ARNOLD, la logique comportementale s’en suit malheureusement. En même temps, je comprends que tu dois déjà, par la force des choses, faire le deuil de plusieurs plaisirs.

Entéka…  je sais que tu te réjouis que l’infirmière de la clinique de diabète t’a écrit ce matin de ne pas t’en faire pour tes excès alimentaires, que dans ta situation c’était compréhensible. Tu peux bien rire le gros. L’image du gros tu le portes depuis ton adolescence. Et pourtant en revisitant les photos de ton adolescence tu reconnais que tu n’étais pas vraiment gros. D’où vient cette conviction donc? Ok je sais tu ne veux pas aller là. C’est correct tu connais la réponse de toute façon! Il y a quelques années tu as perdu 70 livres et en a repris au moins 25. Attention! Il est vrai que tu ne cours plus, tu ne marches plus les 45 minutes par jour comme avant, tu n’en a pas l’énergie. Mais au moins tu as repris le tapis roulant cela devrait aider tes glycémies un peu. Cesse de te frapper sur la tête! Fais des choix un peu plus santé, un peu d’exercice et pour le reste profite de la vie, MERDE!

Je t’avais dit plus de sermon, mais c’est plus fort que moi. Un petit dernier sermon bref, demain tu en profites pour te reposer et choisis UNE activité agréable pour toi… Oui oui je sais, comme faire des desserts! Aie sermon perdu dans la brume de tes excès. Je t’aime bien!

Questions de réflexion au lieu d’un sermon : Sais-tu ce que tu veux vivre de particulier avant de mourir? Si oui travaille à l’accomplir, sinon travailles pour le trouver.

Rends grâce pour les bons moments vécus aujourd’hui!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire