mardi 22 mars 2016

ENTRÉE CI (101) - UN LONG FLEUVE!




ENTRÉE CI (101)
21-03-2016
UN LONG FLEUVE!

Je trouve drôle que tu choisisses ce titre pour ton entrée d’aujourd’hui. La vie un long fleuve? Pas toujours vraie n’est-ce pas? Pour certain la vie est une rivière qui ne se rendra jamais au  fleuve!

Il est quatre heures trente du main. Tu es troublé, non attristé d’apprendre une nouvelle en lisant un MSN. Tu aimerais bien que les choses ne changent pas, mais malheureusement tu ne contrôles pas tout. En fait tu contrôles peu de chose. Encore une fois, tu dois vivre un autre départ et je sais combien les départs sont difficiles pour toi. Surtout depuis l’arrivée d’ARNOLD dans ta vie.  La vie suit son cours et son cours ne fait pas ton affaire. Tu ne comprends pas pourquoi les choses doivent être ainsi, mais tu sais bien que la vie est une succession de décisions, de choix, de complications. Et les décisions des autres affectent ta vie, ta sérénité, ton monde à toi. Les passages sont difficiles! Mais tu peux rendre grâce tout de même pour les temps de rencontres passées et peut être celles à venir. Merde! Même si ce n’est que via le blog!

Aujourd’hui (hier) fut une bonne journée pour toi Marc. Fidèle à toi-même tu as su exagéré. Au point où la fatigue t’a complètement enlevé la voix. Mais tu étais content de pouvoir faire le ménage de la maison. Poussières, balayeuse, laver les électros etc…. tu étais encouragé de te sentir capable de le faire. Tu es sorti manger au resto et prendre du soleil sur le bord de l’eau. Et ce temps au bord de l’eau, justifie peut être le titre de ton entrée.

Tu étais bien emmitouflé assis sur le banc, les milles éclats du soleil reflètent dans l’eau, les canards caquassent et l’eau bouge sans arrêt. Tu suis son parcours des yeux. Tu pries Marie, le chapelet comme ta mère. Ce temps passé au bord de l’eau t’apaise, la chaleur de frère Galarneau te réconforte, les canards t’interpellent par les cris et leurs mouvements incessants. Qu’ont-ils tant à caquasser? Et toi? Qu’as-tu tant à caquasser?

Toi? Il semble que le silence devient impossible.

Entéka il est bon de sentir que l’énergie revient et que tu prends le goût de profiter un peu de tes journées. Aujourd’hui il devrait faire encore beau alors tu pourras encore aller prendre du soleil. Christopher a sorti la table et les chaises sur le patio donc tu n’as même pas besoin d’aller loin. Quoi que comme le canard, l’eau t’attire toujours!

Allez au dodo si tu peux!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire