lundi 7 mars 2016

ENTRÉE LXXXX (90) - AMBIVALENCE!



ENTRÉE LXXXX (90)
07-03-2016
AMBIVALENCE!

Et bien et bien et bien!!! Visite chez l’oncologue ce pm pour décider si on remettait le traitement de chimio d’une semaine. Malgré que mon bilan sanguin était excellent (enfin très bien), elle a quand même suggéré, vu mon état actuel de fatigue, de remettre mon traitement d’une semaine. Inquiétude? Bien il ne donne rien d’en remettre si je ne suis pas en forme pour recevoir le traitement, je vais juste pâtir plus. Vaut mieux prendre une semaine de plus pour me remettre. Elle n’est pas d’avis que mes traitements passent aux trois semaines plutôt qu’aux deux semaines comme actuellement. Mais pour cette fois ci elle le suggère. Cependant, si mes effets secondaires sont aussi forts lors du prochain traitement, il faudra réfléchir à diminuer le dosage.

Pourquoi les effets secondaires sont si forts cette fois-ci, dites-vous? Voilà que j’avais la même question. Deux possibilités : taux de toxicité trop élevé ou ARNOLD avance à grand pas. Elle croit que c’est la première réponse qui est la bonne, étant donné mon bon bilan sanguin. Cependant, elle demandera un scan plus rapidement que prévu pour valider. J’avoue que je ne suis pas inquiet, je suis certain qu’ARNOLD n’a pas avancé, au contraire.

Ce que nous n’attendions pas cependant, c’est de l’entendre nous dire que selon le courriel qu’elle a reçu du chirurgien la réponse sera négative pour l’opération. Ouuupppssss! Perdone moi? Donc il n’y aura pas d’opération au foie? Ok…. Alors je fais l’expérience d’un drôle de phénomène. Après avoir partagé, dans ce blog même, que je craignais d’être opéré à nouveau, je réagis avec une certaine déception de savoir que je ne le serai pas. Mais enfin c’est encore de l’ambivalence. Un côté de moi se réjouit de ne pas subir une autre intervention, mais un autre côté de moi est déçu. Mais bon même avec la chirurgie, il n’y avait pas de garantie. Alors il faudra se tourner vers d’autres solutions. 

Il est certain que la PEUR cogne à la porte! Les statistiques sont contre moi. Le père Benoit Lacroix disait «  La peur c’est le contraire de l’espérance. » Je préfère l’espérance. Je ne veux pas laisser la PEUR prendre de la place dans ma vie. Quand elle monte en moi, je la reconnais, je l’accueille, mais ne lui cède que peu d’espace, Je demande au Seigneur, à la VIE, de nourrir mon espérance. Quand je reste dans le moment présent, il me semble plus facile de rester dans l'espérance.

Je viens d'imprimer les différents traitements possibles pour les métastases hépatiques. Malheureusement la plupart sont utilisés quand la seule atteinte est au foie. Mon système ganglionnaire est aussi atteint, est ce que cela est considéré une autre atteinte ou pas? Il me faudra utiliser toutes mes ressources pour convaincre les médecins de quand même me donner les traitements ou me mettre sur des protocoles de recherche.

À suivre!

P,S. Il est 3:45. Je viens de me réveiller, ça tourne dans ma tête. Faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Je regarde le lièvre dans la cour qui se nourrit des graines de tournesol tombées de la mangeoire. Je remarque qu'il est gros, il a l'air bien nourri! Je ris à cette idée. Mes mangeoires nourrissent bien les oiseaux, les écureuils (les écœurants) et maintenant le lièvre aussi. Au moins il ne semble  pas atteint du canccr lui. Mais moi non plus finalement. Je prends du poids au lieu d'en perdre. Enfin je balance entre le plus et le moins, mais je ne perds pas vraiment. Si au moins je perdais. Alors comme le lièvre je n'ai pas l'air d'un cancéreux. On est frère de la balance... hahaha. Quelle stupide réflexion! je le salue de ma lampe de poche téléphonique, il me regarde sans bouger, je le regarde sans bouger... il semble perdu et probablement qu'à ses yeux, moi aussi je semble perdu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire