dimanche 6 mars 2016

ENTRÉE LXXXIX (89) - Décisions!



ENTRÉE LXXXIX (89)
06-03-2016
Décisions!

C’est à prévoir que je serais fébrile cette semaine. Après tout, les trois prochaines journées peuvent être déterminantes. Demain, je rencontre mon oncologue et nous avons une décision à prendre en lien avec mon prochain traitement. Suis-je trop faible pour le recevoir?

Mardi, je rencontre le chirurgien pour connaître son évaluation de ma situation. Suis-je opérable? Si oui est-ce que j’accepte d’être opéré? Est-ce que l’opération me donnera suffisamment d’avantages pour la justifier? Est-ce que je veux subir les inconvénients de cette chirurgie si les avantages sont peu probables?

Mercredi, si je ne suis pas opérable je devrais subir mon traitement de chimio qui a été déplacé vu ma rencontre avec le chirurgien mardi. Est-ce que je me sens assez solide pour recevoir un autre traitement, malgré la décision de l’oncologue? Suis-je prêt à risquer passer une semaine? Vais-je prendre le traitement même si je ne me sens pas très fort? Qu’est-ce qui me fera plus de tort sauter une semaine ou recevoir un traitement alors que je suis moins en forme? Si je suis pour être opéré alors on arrête les traitements de toute façon avant l’opération.

Donc, on a plusieurs questions à poser aux deux médecins pour nous aider à prendre les meilleures décisions pour nous.

Aujourd’hui, beaucoup de fatigue. La belle fête d’hier avec la tribu semble m’avoir fatigué. Pourtant à part d’être assis et de rire et chanter un peu je n’ai vraiment pas fait grand-chose.
Donc fatigue ce matin, mais je suis un peu tanné d’être enfermé dans la maison alors nous sommes allé marcher au Carrefour Laval. Malgré que j’aie fait 15 minutes sur le tapis roulant, j’avais quand même besoin de sortir et bouger un peu (sic). Sortie agréable, mais fatigante pour moi. Certainement pour Nycole aussi d’attendre après le petit vieux qui avance à pas de tortue.

Durant ma sortie au Carrefour, je me suis surpris à apprécier les différents sons qui envahissaient mon univers. Les paroles de tout ordre, la musique, les bruits de vaisselle (à la foire alimentaire), les annonces vocales, les enfants qui pleurent, enfin vous voyez un peu. J’avais l’impression d’être entré dans la VIE!

Évidemment on en a profité pour faire un peu de magasinage. Du thé, des savons, une presse pour la cuisine, etc… ce fut agréable. Cependant des arrêts étaient obligatoires pour que je me repose. CHIMIVIE a vraiment fait des ravages dans mes ressources. Faut-croire qu’elle a fait de même chez ARNOLD.

Heureux de revenir à la maison, mais aussi heureux de l’effort déployer pour ma sortie.

C’est drôle comment des choses que nous prenions pour acquis avant deviennent plus « importantes » ou plus « signifiantes » dans mon contexte. Le magasinage peut sembler banale, mais actuellement pour moi c’est un souffle de vie.

La semaine dernière a été difficile, même si j’ai vécu de bons et beaux moments. Je commence à m’en remettre. Le fait qu’un autre traitement arrive et que tout le malaise risque de reprendre, j’avoue que cela ne me tente pas. Mon focus cependant doit être sur ARNOLD et sa destruction. Il faut l’arrêter!

Allez hop gardons le moral!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire