mardi 29 mars 2016

ENTRÉE CVI (106) - FÉBRILITÉ!



ENTRÉE CVI (106)
28-03-2016
FÉBRILITÉ!

Cher Marc je te sens très fébrile ce soir. Est-ce que je me trompe? On dirait que la veille de ton traitement la fébrilité prend racine un peu. Tu as mieux vécu ce traitement-ci et malgré l’état de fatigue généralisé tu t’es quand même senti assez bien. Tu hésites à chaque traitement sachant que tu risques d’être assez inconfortable ou même malade comme la fois d’avant. Essaie de ne pas trop y penser. Comme tu le dis souvent reste au présent. Demain c’est demain.

Aujourd’hui tu as revu tranquillement la réception pascale d’hier avec ta tribu. Ça t’a fait du bien de voir tout le monde. Tu t’inquiètes pour une personne en particulier qui semble en arracher un peu, en fait deux personnes. Parent pour la vie n’est-ce pas? Mais tu as confiance qu’ils sont capables de faire face à leur défi respectif. Quel plaisir que de se retrouver ensemble, rire ensemble, manger ensemble, s’obstiner ensemble, VIVRE ensemble quoi! Tu aimerais que ce soit plus souvent, mais tes énergies ne le permettraient pas vraiment. Quoi que tes enfants prennent quand même en charge tout le ramassage et le nettoyage donc cela te permet de ne pas trop te dépenser. En tout cas c’était drôle de voir la chasse aux œufs, nouveau genre. Tu es toujours émerveillé et enchanté de voir Alycia qui croit dur comme fer malgré ses 8 ans que Jeannot lapin est venu porter les chocolats. Elle vous a même averti un moment donné de ne plus regarder dehors, car Jeannot viendrait bientôt. Quel plaisir! Tu adores cette belle naïveté.

 

Nous avons entendu quelque chose d’intéressant à la télé tantôt. Jean-René Milot théologien, professeur émérite à l’UDM et islamologue parlait de la charia. Il disait que le sens de ce mot n’était pas la LOI mais la VOIX. Et que dans le Coran le mot CHARIA n’apparaissait qu’une seule fois et une seule fois dans les édictes du Prophète. Donc il semble que l’importance de la CHARIA a été grossièrement exagérée par certains Imams radicaux (ton commentaire).




Ce soir tu as écouté la dernière émission de YAMASKA. D’ailleurs tu t’y préparais depuis quelques semaines. Étienne, qui doit se marier, reçois un pronostic de moins de six mois de survie. Tu t’étais promis de ne pas pleurer et ne pas embarquer émotivement dans la dernière émission. Tu y aies  presque arrivé. En fait, tu as refusé de te projeter dans le futur et tu es resté bien au présent focussé sur ton huitième traitement.

Demain, tu retrouves ton chum qui t’accompagnera à ton traitement. Vous aurez des choses à vous raconter. Il revient de croisière. D’ailleurs une croisière que vous deviez faire ensemble. Ta chum t’a placoté cela ce matin comme à tous les matins ou presque. C’était bon de reprendre cette belle habitude matinale. Heureux qu’ils aient pu faire la croisière, mais heureux qu’ils sont de retour dans ta vie quotidienne.

Questions de réflexions : Depuis quelques semaines je te sens impatient de rester à rien faire et tu souhaites t’occuper, qu’as-tu le goût de faire avec le temps libre que tu as en respectant tes limites? Et pourquoi as-tu besoin de FAIRE quelque chose?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire