mercredi 30 mars 2016

ENTRÉE CVII (107) - ROUND HUIT!



ENTRÉE CVII (107)
30-03-2016
ROUND HUIT!

Tu sais Marc il n’est que 3h30 qu’est-ce qui t’empêche de dormir? Tu as le goût d’écrire ?
J’ai quand même reçu mon huitième traitement hier et le décadron m’empêche parfois de me rendormir une fois réveillé ou même de m’endormir. Je dois dire que j’étais épuisé hier soir et j’ai eu peu de difficulté à m’endormir. Je mijote le fait que j’ai huit traitements de fait sur douze. Huit, qui l‘eut cru. Il me semble que je viens de commencer. Bizarre, car en même temps, il me semble que cela fait une éternité que j’ai commencé. Go figure! Je suis un peu mêlé je pense. En fait, je suis fier et heureux de m’être rendu à huit sans trop d’accrochage et j’ai dû sauter une seule semaine parce que trop moche! Yessss. ARNOLD tient toi bien! J’ai encore la même détermination de te mettre knock out! Et moi, au contraire de Mme Anne Marie Séguin (TLMEP), je choisi la bataille. Je me place en faux contre ce qu’elle semblait affirmer, je ne crois pas que de me battre contre ARNOLD m’empêche d’apprivoiser la mort. L’un n’empêche pas l’autre.

Tu as été bousculé par cette entrevue? Sais-tu pourquoi?
Oui j’ai été bousculé, mais je ne suis pas certain que je sais pourquoi. Elle semblait dire que de se mettre en mode combat nuit à l’apprivoisement de la mort. Moi j’ai l’impression que tous les jours j’apprivoise la mort. Est-ce que je m’illusionne? Serait-ce là ma crainte? Remarque qu’à comparer à Mme Séguin mon pronostic est plus long que son six mois annoncé il y a plus de trois ans. Elle semble penser que c’est parce qu’elle a choisi de ne pas se battre contre le cancer, mais plutôt d’apprivoiser la mort, que la durée de vie se prolonge. Là aussi j’hésite d’adhérer à cette pensée. Je préfère croire que son cas est un cas d’exception, il y en a, mais sans plus. Finalement, je pense que mon choix de livrer la bataille à ARNOLD ne nuit pas du tout à ma capacité d’apprivoiser et même de préparer ma mort, en la voulant la plus tardivement possible. Je crois surtout, et voilà ce qui m’énerve dans cette situation, il faut faire attention aux affirmations générales. Son cas est un cas d’exception, mais d’en faire une généralité, autre que de plaire aux médias, pour moi n’a aucun sens. J'écouterai tout de même son reportage aux GRANDS REPORTAGES RDI ce soir à 20h00.

Comment s’est passé ton huitième traitement?
Nettement meilleur que le dernier. J’ai eu une faiblesse en allant à la pharmacie et quelques nausées légères mais sans plus. Les autres effets secondaires comme d’habitude.

T’es content? T’es rassuré?
Oui pour le moment je suis rassuré. Comme mentionné déjà j’avais une certaine fébrilité suite au septième traitement qui m’avait assommé le premier jour. Mais non tout va bien. Ok je ne dors pas, j’ai encore un peu de nausée, je me sens un peu étourdi mais sans plus pour le moment (peut être symptômes de fatigue aussi hahaha),  Aussi je dois dire que Siméon et moi avons beaucoup ri durant le traitement en écoutant la vidéo que mes enfants ingénieux et créatifs ont produit encore une fois. Un retour dans mes émissions humoristiques préférés du temps où j'étais plus jeune et des scénettes  (exagérées inutile de le dire) tirés de faits réels de notre vie familiale. Trop drôle la partie mettant en scène Nycole et moi et mes nombreux projets, C’est top drôle de voir les chorégraphies sur la musique de FRIENDS et le jeux des comédiens dans les mises en scène. Merci encore une fois à mes comédiens et comédiennes préférées : Nathalie, Patricia, Christopher. Mélissa et Matthieu. Ces vidéos adoucissent le traitement et m’aident grandement à accueillir CHIMIVIE est ses effets. Comme j’aimerais les rendre publiques, mais impossible il faut protéger la carrière des comédiens maisons. Hahaha. Merci merci merci….

Questions de réflexion cher Marc : Comment pour toi apprivoiser la mort au quotidien est une façon de faire bataille contre ARNOLD?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire