vendredi 4 mars 2016

ENTRÉE LXXXVIII (88) - POSSIBLES!



ENTRÉE LXXXVIII (88)
04-03-2016
POSSIBLES!

J’ai souvent parlé des POSSIBLES qu’ARNOLD met sur ma route. Et j’ai maintes fois affirmé qu’il faut demeurer ouvert aux POSSIBLES. Être ouvert aux POSSIBLES demande certaines dispositions : accepter de vivre dans le présent; accepter de prendre le temps; prendre la décision, choisir le POSSIBLE; garder son esprit et son cœur disponible au POSSIBLE. C’est du travail, surtout si notre dynamique personnelle est du type anticipatif ou anxieux. Il demeure plus difficile d’accepter la spontanéité qu’exige l’ouverture aux POSSIBLES.

Depuis qu’ARNOLD est dans ma vie plusieurs POSSIBLES se sont présentés à moi. Certains j’ai accepté et d’autres j’ai eu peur d’accepter. Peur n’est pas le meilleur mot, mais disons que je n’ai pas su calmer mon anxiété suffisamment pour accueillir certains possibles.

Aujourd’hui, j’ai accueilli un POSSIBLE. Un POSSIBLE qui s’est présenté il y a quelques mois et pour lequel j’avais ouvert la porte. Une rencontre est issue de ce POSSIBLE cet après-midi et un chemin de VIE se crée. Je suis heureux de la tournure de cette rencontre. C’est avec sérénité que s’est vécu ce POSSIBLE aujourd’hui. Merci la VIE!

Je me souviens quand tout cet épisode avec ARNOLD a commencé, j’étais un peu bouleversé par toute l’attention dont, tout d’un coup, j’étais le récipiendaire. Cela a suscité plusieurs questions en moi. J’en avais parlé dans ce blog à quelques reprises. Je crois même que cela avait suscité une certaine colère en moi. Pourquoi a-t-il fallu une maladie fatale pour susciter cette attention de la part de personnes qui m’avaient ignoré depuis des années? J’ai dû me positionner face à cette attention et les POSSIBLES que cela suscitaient. Au début je n’ai ouvert aucune porte, car je devais m’occuper de ma famille. Mon focus était sur Nycole et les enfants et petits-enfants. Nous avions besoin de nous occuper les uns des autres pour absorber le choc et choisir une direction.

Éventuellement j’ai écrit une entrée dans ce blog qui traitait des RENCONTRES. À ce moment je m’ouvrais aux POSSIBLES qui permettraient des RENCONTRES. Des personnes se sont manifestées. Certaines ont donné suites et d’autres ont gardé leur distance. C’est bien ainsi. J’étais ouvert, mais je n’avais aucune attente. Cependant certains de ces POSSIBLES se sont concrétisés et je ne peux que rendre grâce à la VIE pour cela.

Pour belle-maman : Aujourd’hui j’ai eu une bonne journée. Malheureusement les neuropathies sont encore présentes. Même si faible j’ai pu quand même faire un dix minutes de tapis roulant (lentement), c’est peu, mais pour moi c’est beaucoup. J’ai cuisiné des scones aux canneberges pour accompagner le thé de 14h00 avec ma visite. J’ai même fait un beurre au miel et orange pour agrémenter les scones. Bon d’accord j’étais très fatigué rendu à midi. Mais finalement la journée s’est bien déroulée. Je remonte la pente lentement mais sûrement. Nycole me dit que je dois aller mieux car je chiale plus...hahaha.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire