lundi 30 mai 2016

ENTRÉE CLVII (157) - TOUCHE MAGIQUE!



ENTRÉE CLVII (157)
30-05-2016
TOUCHE MAGIQUE!

Réveillé depuis quatre heures je pense à ce que j’ai le goût de faire aujourd’hui. C’est un signe que je vais bien quand même. Francine m'a fait remarquer hier que quand Siméon m’accompagne à mes traitements je semble aller mieux après. Aurait-il  une touche magique? A-t-il des dons particuliers? Au cas où il en possèderait, nous avons statué que ce sera mon accompagnateur à vie pour mes traitements. Par contre, Francine précise que Siméon sera en location à l’heure pour les autres personnes intéressées à l’avoir comme accompagnateur. Hahaha.

J’ai l’impression que le vin a fait partie de cette discussion hier?

Hahaha oui en effet. Visite impromptue, quelques bouteilles de rosée avant le souper a aidé aux éclats de rires et aux situations loufoques que nous avons vécus assis sur le patio profitant d’une superbe journée. Parfois les excès de vin délient la langue un peu trop, mais je garderai cette anecdote pour nous quatre.

Ah bon tu me caches des choses? Tu réalises que je sais tout ce qui se passe hein? Que tu ne peux vraiment rien me cacher? Je suis ton alter ego!

Hahaha oui je le sais, mais je pense que c’est l’influence du vin d’hier qui me fait encore divaguer un peu. Après nos bouteilles de rosée, nous avons passé au blanc et rouge pour accompagner un souper vitement organisé. Pâtes au pesto, saucisses italiennes sur le bbq, gâteau aux bleuets et yogourt glacé. Pas pire pantoute… enfin je pense. Tout cela pour dire que nous avons beaucoup rit, de tout et de rien. Nous avons été plus bruyants que les enfants de nos voisins de qui je me plaignais plus tôt.  Oui oui au cas où vous ne le saviez pas je n’ai pas réussi mon défi de ne plus chialer. C’est excessivement exigeant vous savez de ne pas chialer pour un chialeux. Je pense que CHIMIVIE me fragilise trop pour que je puisse faire ce genre d’effort très demandant. Hahaha. De plus hier sur FACEBOOK j’ai reçu un souvenir d’il y a trois ans où je faisais la nomenclature des événements de la journée qui auraient pu me faire chialer, mais j’avais résisté. Simplement de les avoir mentionné était, selon Nycole, du chialage. Hahaha.

Ouin joyeux ce matin?

Oui malgré que j’ai tenté en vain de me rendormir, qu’au moment où j’aurais pu dormir, la pluie abondante m’a réveillée et j’avais craintes que la pluie entrait par la fenêtre ouverte donc je me suis levé pour vérifier. Et là je me suis mis à revivre la journée d’hier et je ris encore de certaines épisodes. Au moment où je me réveillais d’un somme de deux heures hier, Francine communique avec moi pour me demander comment ça va. Il n’en fallait pas plus pour que je lui lance une invitation qu’elle ne put refuser : « Comme and have wine, » Et voilà c’était parti! Nycole lisait tranquillement dans la balançoire, oui elle profite de mes moments de sommeil pour se reposer de mes états d’âme. Apparemment qu'ils soient  négatifs quand ça va mal ou positifs quand tout va bien, je ne suis pas reposant semble-t-il.  

Semble-t-il?

Ok ok c’est vrai que je ne suis pas reposant. Je l’admets. Mais la vie n’est pas plate avec moi! Bon je dois publier, donc avant de terminer je voulais commenter la chanson ENCORE UN SOIR, écrite par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion. Je reporte depuis plusieurs jours. Mais je ne me sens pas encore capable .  Voici donc les paroles sans commentaire. Quand on parle de touche magique, JJ Goldman est tout un magicien de la parole écrite.     MERCI LA VIE!



Encore Un Soir


Une photo, une date,
C'est à n'y pas croire
C'était pourtant hier,
Mentirait ma mémoire
Et ces visages d'enfants,
Et le mien dans ce miroir



Oh, c'est pas pour me plaindre,
Ca vous n'avez rien à craindre
La vie m'a tellement gâtée
J'ai plutôt du mal à l'éteindre
Ô, mon dieu j'ai eu ma part
Et bien plus à tant d'égards


Mais quand on vit trop beau trop fort
On en oublie le temps qui passe
Comme on perd un peu le Nord
Au milieu de trop vastes espaces
A peine le temps de s'y faire
A peine on doit laisser la place
Ô, si je pouvais...


Encore un soir, encore une heure
Encore une larme de bonheur
Une faveur
Comme une fleur
Un souffle
Une erreur


Un peu de nous
Un rien de tout
Pour tout se dire encore
Ou bien se taire en regards
Juste un report
A peine encore
Même s'il est tard


J'ai jamais rien demandé
Ca c'est pas la mer à boire!
Allez! Face à l'éternité,
Ca va même pas se voir
Ca restera entre nous
Oh, juste un léger retard


Y'en a tant qui tuent le temps
Tant et tant qu'ils le perdent ou le passent
Tant qui se mentent inventant les rêves en des instants de grâce
Oh, je donne ma place au paradis
Si l’on m’oublie sur Terre
Encore hier...


Encore un soir, encore une heure
Encore une larme de bonheur
Une faveur
Comme une fleur
Un souffle
Une erreur


Un peu de nous
Un rien de tout
Pour tout se dire encore
Ou bien se taire en regards
Juste un report
A peine encore
Je sais, il est tard


C’est pas grand-chose
Rien qu’une pause
Que le temps, les horloges se reposent

Et caresser juste un baiser
Un baiser


Encore un soir
Encore une heure
Un peu de nous
Un rien de tout
Un soir







Aucun commentaire:

Publier un commentaire