vendredi 20 mai 2016

ENTRÉE CL (150) - LE SOLEIL!



ENTRÉE CL (150)
20-05-2016
LE SOLEIL!


 
Tu as besoin de tes lunettes de soleil?

Presque. Non mais sérieusement je pense que je commence à sortir de ma brume ex brouillard. Bon d’accord le vin aidant hier soir chez nos amis. Nycole et Francine franchement aucune retenu. Non mais on a tellement ri, il n’y a pas de meilleure thérapie ou médicament. J’ai aussi appris que mon amie Francine veut que je sois patient qu’and je serai à l’agonie. Bonne chance! Mais aussi la bonne nouvelle que j’ai reçue du médecin aide un peu.

Alors raconte.

C’est pas grand-chose, mais c’est quand même une bonne nouvelle, on s’accroche à tout ce que l’on peut. La doc avait demandé un rapport de pathologie sur la tumeur retirée en octobre. Cette pathologie confirme que mon cancer est ??? je ne sais quoi, mais le fait qu’il est ??? je ne sais quoi, permettrait une approche ciblée en chimiothérapie. Donc j’ai maintenant une troisième ligne de traitement possible.

Bonne nouvelle en effet, pourquoi dis-tu pas grand-chose?

En ce sens que cela ne change pas qu’il faille rester sur les traitements. En fait nous avons demandé (finalement) au doc de nous préciser le pourcentage de diminution des métastases selon le scan de Février. Le chiffre nous a déçus, que 22%. Donc les traitements ont un effet, mais un petit effet. D’ailleurs c’est ce qui justifie de rester sur les traitements et ne pas cesser pour une période de congé de trois mois tel que prévu.

Mais vous êtes contents?

Oui oui c’est une option de plus si les deux autres ne fonctionnent pas. Mais en fait celui que j’ai eu à date avec l’oxalipatin sera probablement exclu à cause des neuropathies qui persistent. Nous attentons une deuxième pathologie qui a pour but de statuer si je pourrais être éligible à l’immunothérapie. Une autre avenue à explorer. Donc on demeure positif.

Oui positif en effet, de bonne humeur ce matin?

Oui je me sens mieux. La vie est quand même bonne avec moi. Après tout elle m’a donné Nycole. Ok ok le vin fait encore effet de toute évidence. Ah oui, aussi on a loué le chalet pour un mois. De beaux moments à venir sur le bord d’un beau lac privé.  Le brouillard s’est levé, la brume dissipée et le soleil sort. Maintenant je n’ai qu’à vivre dans l’ACCEPTATION et l’ABANDON (acceptance  and surrender) selon ECKART TOLLE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire