vendredi 13 mai 2016

ENTRÉE CXLV (145) - Ayoy!!!



ENTRÉE CXLV (145)
12-05-2016
Ayoy!!!

T’es souffrant?

Oui ce soir beaucoup de douleur au bas ventre. Douleur aigue et persistante. Une douleur que je connais par ailleurs, mais qui hier et ce soir me semble plus aigüe ou peut être plus présente. Heureusement qu’elle ne dure pas longtemps. L’oncologue semblait croire que c’était les résidus de l’opération, peut-être des adhérences ou le processus de guérison. Enfin, elle me rassure que ce n’est pas le cancer qui avance selon les imageries. Une inquiétude de moins. Mais la douleur demeure et de fois en fois elle semble être plus aigüe. En tout cas ce soir elle est forte. Cet après-midi aussi elle était présente, mais moins aigue. Le mot aigue a nettement été trop utilisé dans ce paragraphe. Entéka.

Douleurs tu me connais. Aujourd’hui j’ai voulu voir comment je pourrais marcher un peu plus que d’habitude. Je me suis rendu aux factoreries de Mirabel. Je ne suis pas resté très longtemps, j’ai  même pris des moments de repos après chaque section. Ce soir j’ai de la misère à marcher, les hanches me font souffrir. Aussi j’ai tenté d’écrire tantôt. Écrire à la main, ce fut très difficile. Mes doigts me font très mal. Je ne peux rien faire ou presque qui exige l’utilisation des bouts de doigts, c’est trop souffrant.  Heureusement je peux encore utiliser le clavier, car je n’ai pas besoin de peser trop fort.   Feluette le gros hein!

Autre chose?

Je porte avec moi encore les deux mots SANS MOI que j’ai mentionné lors d’une entrée précédente. Je n’arrive pas à les éliminer complètement de ma pensée. Je sais, UN JOUR À LA FOIS, je veux bien, mais de ce temps-ci, mes journées portent cette phrase. Je sais que je ne dois pas me projeter dans l’avenir, mais parfois c’est plus fort que moi.

Aussi je réfléchis beaucoup encore à l’opération au foie. Oui je sais je croyais avoir réglé cela. Mais dans les faits je n’ai fait que reporté au mois de juin. L‘hôpital St-Luc m’a appelé pour les tests pré opératoires et j’ai refusé en disant que je voulais terminer ma chimio avant. Elle devait  se terminer en juin. Donc ils vont me rappeler en juin. L’oncologue semble souhaiter que je passe les tests. Moi je ne veux pas l’opération donc pourquoi passer les tests? Tout cela m’a relancé dans ma décision. Est-ce que j’’abandonne trop vite? En même temps rien ne dit que l’opération serait mieux que la chimio.

Alors ?

Alors, alors, j’aimerais ne plus avoir à y penser merde. C’est épuisant. J’y arrive par moment, mais ça revient souvent dans la journée. Entéka….

Quelque chose de positif?

Oui, les deux cocottes Alycia et Élizabeth sont venus faire un tour chez papi et mamie pendant que maman et papa étaient occupés ailleurs. Vrai plaisir, un baume sur les douleurs et la fatigue.

Un autre positif: mes glycémies se maintiennent en dessous de 10. Insuline arrêtée enfin. Je suis content.
Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire