dimanche 22 mai 2016

ENTRÉE CLII (152) - DOIGTS D’HONNEUR!



ENTRÉE CLII (152)
22-05-2016
DOIGTS D’HONNEUR!

Ouin tout un titre, dis en plus!

J’y arriverai. Tout un week-end. Je commence tôt à écrire, car je suis absolument vanné et les doigts me font mal. Hier la tribu était ici pour faire justice au cadeau de fête des mères à Nycole. Déjeuner, achat et plantation des fleurs, cocktails et crevette au coco en fin d’après-midi. Beaucoup d’action et beaucoup de rires et de taquineries. C’est dans un moment de taquinerie que Nycole brandit en ma direction un doigt d’honneur. Ce qui a suscité des éclats de rires généraux de la tribu. Même de ma part! Quand tout le monde a quitté j’étais vidé et je me sentais assez nauséeux. Donc pas de souper, seulement une collation et dodo. Dormi une bonne nuit. Durant cette journée j’ai pris plaisir à entendre les rires de mes enfants, à les voir travailler aux plate bandes avant avec Nycole. Mathieu et moi travaillions dans la cour arrière. Plantations de fleurs, de plants de tomates etc… Un vrai plaisir de participer même si l’énergie n’y était pas vraiment. J’ai quitté un moment donné pour aller chercher Chris et sa blonde à l’aéroport. Au retour j’avais besoin de m’étendre un peu. Au lit j’entendais les rires dehors et je riais en pensant au doigt d’honneur de Nycole. Dormi très peu. Les cocktails servis, les enfants ont quitté en soirée.
 
Aujourd’hui la tribu revenait pour souligner l’anniversaire de François. Reprise des rires et des taquineries avec une superbe journée ensoleillée, sans stress particulier. Le plaisir d’être ensemble. Alors hop le bbq et les hamburgers, salade césar etc… Alors que je taquinais Chris au sujet de la fumée dense émanant du bbq j’ai eu droit à un doigt d’honneur de sa part. Décidément! Ce fut une belle journée, relaxe, qui s’est terminée avec musique et chants. Encore là, fatigué, mais heureux de voir toute ma famille ensemble, jasant, chantant, riant. Ah la VIE quoi! Pendant  ces deux épisodes je me suis rappelé combien j’étais chanceux de pouvoir « profiter » d’une si belle famille, d’une si belle vie. Même si parfois je dois m'isoler pour me reposer ou pour diminuer le bourdonnement dans mes oreilles et dans mes os causé par l'effervescence, cela ne diminue en rien mon plaisir et la fierté que je ressens envers ma famille. Fierté aussi de voir que les "rapportés" comme disaient les vieux, les copains et copines, sont bien accueillis et s'intègrent dans la tribu. La famille s’élargit!

Plaisir malgré les deux doigts d’honneur?

Oui haha, les doigts d’honneur qui parlent d’une complicité sans réserve. Je ne me formalise pas de ces gestes dans ce contexte-ci. Je les considère des signes d’affection plus que de réprimande. J’apprécie cette familiarité. Elle me rappelle la proximité des liens entre nous. Bon d’accord, il y a d’autres façons de démontrer cela, mais bon s’en est une aussi. De plus, les deux doigts d’honneur reçus affectueusement, m’ont interpellé face à ARNOLD.
 
Pourquoi ne pas lui faire un, deux, ou même cinq doigts d’honneur à ARNOLD. Mais pas des doigts d’honneur affectueux, des vrais, déterminés à lui faire comprendre combien je ne le veux pas dans ma vie, dans mon corps. Il faut pour cela ÊTRE déterminé, AVOIR l’énergie et la force de combattre. J’avoue en avoir de moins en moins. La fatigue d'être fatigué prend le dessus physiquement et moralement. Je me sens de plus en plus un fardeau. Mais les doigts d’honneur m’interpellent! La famille m'interpelle! La VIE m'interpelle!

Fatigué?

        Oui je m’arrête ici, de toute façon mes doigts me font trop mal.

        Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire