jeudi 26 mai 2016

ENTRÉE CLV (155) - VIDÉO ET SURPRISES!



ENTRÉE CLV (155)
26-05-2016
VIDÉO ET SURPRISES!

Grosse journée hier avec ton traitement?

Plutôt longue journée. Je suis parti à 10h30 et revenu vers 16h45. Une heure de retard pour commencer mon traitement (férié oblige). Une chance que mon chum m’accompagnait. Son calme me calme. Déjà que d’aller pour le traitement est exigeant, de devoir attendre une heure en plus, quand tu sais que le traitement va durer trois heures, c’est gaussant! Mais bon il y a pire dans la vie. À mon retour j’ai mangé un peu et tomber en dormi jusqu’à 5h00 ce matin.

Et la vidéo? Tes enfants t’en ont fait une?

Oh que oui… toute une! La plus longue à date elle dure vingt minutes. Ils sont tellement bons. Cette fois-ci un thème LA VOIX fut la prémices de base. Alors les coachs : Érica Lapointe (Patricica), Marc Dupré (Matthieu), Pierre Lapointe (Christopher), Marie-Mai (Mélissa), Arianne Moffat (Nathalie) ont défilé pour une prestation. Céline Dion était l’invité spéciale, elle a chanté notre vie à Nycole et Moi (trop émouvant). Le duel final était entre un ARNOLD (François) déterminé à gagner et un certain FRED (Jef). Ce bout là m’a bouleversé pas mal.

Bouleversé, mais pourquoi?

Je n’ai pas pu me détacher du visage et des propos d’ARNOLD qui était déterminé à gagner, donc à me tuer. François a très bien, trop bien, joué son rôle.

Oui mais ARNOLD perd le duel et c’est FRED chantant JEAN BATAILLEUR qui gagne?

Je sais, je sais. Mais quand je l’ai écouté je ne savais pas cela. Je suis resté avec les émotions qu’a suscitées cette mise en scène et suis incapable de m’en défaire. Le feeling est bizarre, mais je sais que c’est dû à ma grande sensibilité du moment.

Mauvaise idée de mise en scène?

Non pas nécessairement. ARNOLD perd la bataille et c’est cela le message. Donc positif. Mais moi je suis resté accroché. Que veux-tu, je suis ce que je suis! Ah une grande vérité de La Palice!

En bout de ligne la vidéo?    

C’est une grande réalisation. Les enfants ont du talent, de la créativité. Patricia chante SOMEWHERE OVER THE RAINBOW a capella merveilleusement, quelle belle voix.  Aussi que dire du montage fait par SUPER ZACHARY. Tout le monde était génial. Même Alycia nous donne une version a capella d’une chanson de Marie Mai. Remis de mes émotions, j’ai pu en réécouter certaines sections. En particulier la chanson de SOMEWHERE, qui est une de mes préférées. Il y a des moments très drôles, entre autre JEF qui devient le porte-parole sexy des Plaisirs Gourmands (PG).

Et ta journée d’aujourd’hui?

Elle a commencé tôt. Vers 5h15 j’étais au jardin ( oui oui avec ma chimio) à transférer des géraniums dans des pots, planter un coléus, déterrer des plantes vagabondes et envahissantes, préparer un pot de fleurs pour en avant, acheter des fraisiers en pots. Cela semble beaucoup, mais le tout s’est fait pianissimo, sans trop de heurts. Je réalise en écrivant ceci qu’à part une pomme je n’ai pas déjeuné. Haha… pianissimo mon œil. En revenant de la pépinière de la visite m’attendait. Cela m’a permis une longue pause et ensuite Barbara et Bob m’ont fait la surprise de venir me chercher pour dîner. De retour à la maison un long dodo m’a mené vers 18h15.

Ouin toute une journée!

Une belle journée. Je tiens à profiter de mes bons moments au cas où CHIMIVIE m’assomme dans les jours qui viennent. Alors de travailler un peu dans le jardin m’a fait un grand bien ce matin et que dire de deux belles visites. Normand me reflète que je focus trop sur le négatif dans mes écrits ces derniers jours. Hmmm pas faux mais pas tout à fait vrai non plus. Je pense que je prends le temps de nommer ce que je vis mais je ne reste pas « généralement » pris avec. Mais je comprends ce qu’il voulait dire.

Avec Bob et Barbara un bon dîner et beaucoup de placotage. C’est toujours agréable quand on est ensemble. Prendre les nouvelles des enfants et de la vie en général. Je m’inquiète pour Bob et son genou qui lui donne beaucoup de problèmes. «  C’est pas grave » qu’il me dit. Mais oui c’est grave, il souffre beaucoup, il est diminué dans ses capacités et il aura un choix médical à faire éventuellement. Ce n’est pas rien. Entéka… c’est certain que le connaissant il veut dire que à comparer à moi ce n’est pas grave. Mais le malheur de l’un ne diminue pas le malheur de l’autre!

Le fait que NORMAND soit arrivé sans s’annoncer?

Comme tu sais je n’aime pas être surpris. Mais dès que je l’ai reconnu (il arrive en moto je pensais que c’était la police ???) ce qui a monté en moi c’est « accueille les possibles ». Ce fut agréable. Il m’a interpellé à me rendre à la communauté diaconale pour souper samedi soir de la retraite. Ce serait une façon de souligner mon 25E anniversaire d’ordination. Je lui ai promis d’y penser. Mais je ne pense pas y aller. Je trouverais cela trop stressant après une si longue absence. Mais c’était gentil de sa part de me le proposer. Je continue tout de même d’y penser.

Tu te sens comment à 19h34 ?

J’ai des nausées légères mais sinon ça va assez bien. Demain je fais enlever mon infuseur.

Je termine mon entrée en transférant ce texte au blog (oui je l'écris dans un dossier WORD avant)  et en y ajoutant des photos. Tout va bien.

Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire