samedi 25 juin 2016

ENTRÉE CLXXIII (173) - SOMMEIL ET PLAISIR



ENTRÉE CLXXIII (173)
23-06-2016
SOMMEIL ET PLAISIR


Chimivie fait son effet?

Bien disons que le sommeil a pris une bonne part de ma journée. Ce matin je me suis levé tôt vers 4h30. J’ai fait un beau et bon feu dans la cour accompagné de la lune qui ne semblait pas vouloir se coucher blotti dans un ciel bleu impeccable. ARNOLD me procure plusieurs cadeaux, malgré sa présence destructrice, et un de ces cadeaux est celui de me donner l’occasion de m’émerveiller devant cette si belle nature. Je me suis recouché vers 8h00, devant la fenêtre du salon par laquelle le soleil pénètre à bonne heure. Donc baigné par la chaleur du soleil j’ai dormi peut-être une heure. Quelques moments dehors avec Nycole qui se reposait, en lisant au jardin, et la fatigue me repris et j’ai dormi une autre heure et demie. Donc comme tu vois l’avant-midi a passé en sommeil. Nycole me réveilla vers 12h15 pour que nous nous rendions au spectacle de l’école nationale de l’humour à la petite église.

Je sens que c’est la partie plaisir qui s’annonce!

D’abord le plaisir commença en voyant que Matthieu et Mélanie étaient arrivés ensemble. Une belle surprise! Et le rire pris déjà toute sa place. Ensuite, le spectacle nous a permis de voir les humoristes de la relève cuvée 2016, certains plus drôles que d’autres. À la sortie réalisant qu’il est 15h00 et que nous n’avions pas dîné, nous sommes allés manger chez Monsieur Tremblay. Un autre bon moment de rire et de plaisir avec Matthieu et Mélanie. Clairement la vie est belle de nouveau. Ensuite, à la crèmerie pour le dessert. Le retour à la maison vers 17h00 me trouva fatigué de nouveau. Je me suis donc couché et Nycole vint me réveiller vers 20h00. Eh oui… CHIMIVIE est à l’œuvre. Christopher étant entré pour souper, Mélanie, Matthieu, Nycole et moi avons passé quelques heures, éclairés par les chandelles, à se raconter des pans de vie, en fait surtout à se moquer de moi.

Ouin beaucoup d’actions malgré le sommeil et là évidemment tu ne dors pas?

Il est 23h40 et en effet je suis bien éveillé, mais je tenterai de dormir une fois cette entrée terminée. Je revois la journée et suis content d’avoir pu me reposer afin que ma sortie soit encore plus agréable pour moi. Oui beaucoup de sommeil, mais aussi plusieurs moments de plaisir.

Une réflexion à partager?

Hahaha! Pas nécessairement, mais si tu insistes. CHIMIVIE s’attaque à ARNOLD avec ce traitement de « maintenance ». Il est clair que j’en sens les effets secondaires, mais en même temps je suis capable de profiter quand même de journée comme aujourd’hui. Je me considère vraiment chanceux. Oui je dois faire des efforts pour profiter un peu de la vie, mais au moins je PEUX faire ces efforts. Hier pendant que j’étais au CLSC j’ai entendu une dame partager avec l’infirmière que son mari, patient du CLSC en externe comme moi, avait dépérit tellement qu’il ne pouvait plus se rendre au rendez-vous du CLSC. Moi je suis chanceux de pouvoir encore profiter de la vie et me déplacer comme je veux. Seulement la fatigue me ralentit, je n’ai qu’à me reposer, changer mon rythme, accepter la fatigue comme un incontournable effet de la bataille en cours. Déjà de l’accepter la rend plus facile à gérer.

Cette dame t’a touché?

Disons que le petit bout d’histoire que j’ai entendu m’a rejoint au cœur de mon parcours. Il n’en aurait fallu pas beaucoup plus pour me projeter dans le même scénario où Nycole serait à parler avec une infirmière, de mon incapacité. Malgré que j’aie choisi de ne pas me projeter dans ce scénario, je me suis laissé tout de même touché par la tristesse de la dame et l’incapacité de l’infirmière de lui accorder un peu de temps. Elle est partie les yeux au sol, lentement retenant ses larmes. J’aurais aimé lui parlé ou plutôt l’écouter. Mais je n’ai pas osé. Peut-être que c’est pour cela que j’avais besoin de m’amuser aujourd’hui.

MERCI LA VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire