lundi 20 juin 2016

ENTRÉE CLXX (170) - MÉLIMÉLO!



ENTRÉE CLXX (170)
20-06-2016
MÉLIMÉLO!

       
Et puis le nouveau CATHAVIE se porte bien?

Disons que l’installation-agression du nouveau PORTOCATH laisse ses marques. J’ai des bleus apparents et de la douleur au toucher. Je n’envisage pas d’un bon œil mon traitement de demain. Quand l’infirmière va brancher le cathéter ça va faire mal. Déjà la piqure fait mal, mais il y a toujours aussi une poussée pour bien le sécuriser. Ouchhh. Fidèle à moi-même j’anticipe la douleur. J’ai beau vouloir rester dans le moment présent, mais comme vous le savez je suis une ….. personne qui tolère mal la douleur. J’essaie d’arrêter d’y penser, peut-être que de l’écrire aidera.

Traitement demain comment vis tu cela?

Bofff honnêtement je m’en passerais. Comme je n’ai pas eu de traitement la dernière fois, je me sens passablement bien malgré la fatigue et les nausées qui perdurent. Je n’envisage pas positivement le fait que de reprendre les traitements me causera probablement de nouveaux des effets secondaires plus sentis. La liberté fait du bien. On s’y habitue rapidement, mais je dois me faire à l’idée étant donné que la doc ne me donne pas congé de traitements pour mes vacances. Allez hop, CHIMIVIE poursuit son travail. ARNOLD n’a qu’à se tenir. J'ai rêvé l'autre soir ou jour, je ne sais plus, que la doc m'annonçait que les métastases avaient diminuées de nouveau de 50% et que, ceci étant, j'avais congé de traitement jusqu'à temps que les métastases commencent à grossir.

Une autre visite surprise?

Mais oui Wayne et Mary étaient dans notre cour samedi à notre arrivée à la maison. Ils sont venus nous faire leur visite annuelle qui nous plaît toujours. Aussi ils nous apportaient au nom de la communauté diaconale une carte et une superbe orchidée pour souligner notre 25e anniversaire d’ordination. J’étais très content car j’adore les orchidées. C’est une belle délicatesse de la part de la communauté. J’ai apprécié la carte et la plante, mais ce que j’ai le plus apprécié c’est la visite.

Cela semble te surprendre?
       
De moins en moins je l’avoue. Les visites, les relations, les échanges prennent de plus en plus de place dans ma vie et j’en suis très heureux. C’est-à-dire pour être précis, elles prennent plus de place dans ma vie personnelle. Elles ont eu une grande place dans ma vie professionnelle, mais peu dans ma vie personnelle depuis plusieurs années. Le résultat de blessures, de quête de sens, d’isolement dû à la santé etc…. J’étais comblé, je dois le dire, par mon travail qui me permettait de vivre des relations intenses, intimistes et très signifiantes. Cela me manque évidemment. Alors je suis heureux quand j’ai l’occasion de rencontres dans mon quotidien. Ma porte demeure grande ouverte.

Autre chose?

Oui j’ai eu une belle fête des pères. Tous les enfants étaient là et je me compte chanceux d’avoir cette présence de mes enfants. Ils sont merveilleux et si aimants. Malheureusement la chaleur m’a causé une grande fatigue soudaine et j’ai dû me coucher. Mais à mon réveil tout le monde était encore là et la fête repris de plus belle. Des mots exprimant leur amour et leur admiration me met à la gêne. Je me sens si peu méritant de tant d’amour. Un ordinateur me fut offert pour remplacer le mien qui se fait lent et qui est la source de beaucoup de chialage de ma part hihihi. Et, fidèles à leur désir de créer des souvenirs en donnant des cadeaux relationnels. Les enfants m’offrent, avec eux, un atelier culinaire. Que de plaisirs en perspective! Un autre plaisir fut de voir les enfants petits et grands s’amuser dans la piscine. Malheureusement, par pitié pour les voisins, il fallut leur rappeler de diminuer le ton à quelques reprises. Maintenant je me demande si c’était nécessaire vraiment. Que les voisins s’y fassent c’est tout. C’est la VIE! Et la VIE  en fête!

Autre chose?

Oui aujourd'hui j'ai préparé avec Mélissa et François le baptême d'Élizabeth. Ce sera pour moi un privilège de baptiser ma petite fille. Mais en  même temps cela pose toute la question des croyances, des convictions, de l'adhésion aux dogmes de l'Église etc... Pas facile pour ceux et celles qui n'ont pas eu beaucoup d'éducation religieuse ou d'expériences positives en Église. Alors comment faire que la célébration en soit une dans laquelle chaque personne y trouve soin compte et se sente touchée. Il y a là tout un défi pour le président de la célébration, en occurrence... moi. Tout ce que je souhaite c'est que je sois en forme.

MERCI LA VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire