samedi 11 juin 2016

ENTRÉE CLXIII (163) - ËTRE À SA PLACE!



ENTRÉE CLXIII (163)
11-06-2016
ËTRE À SA PLACE!


La douleur est forte?

Non plutôt agaçante qu’autre chose. Honnête- ment ça élance beaucoup. Il est quatre heures du matin je viens de prendre des tylenols pour la douleur. Dois-je le répéter encore je suis une moumoune quand ça vient à la douleur. Il y a pire dans la vie. En écrivant cette entrée je m'émerveille du levé du jour.

L’opération s’est bien passée?

Oui oui très bien. Tout a marché comme sur des roulettes. En effet ça roule dans ce département. Il y a avait tant de monde. Les infirmières étaient débordées mais mon infirmière ange était là. Elle s’appelle Lise. J’ai rarement rencontré quelqu’un autant à sa place que Lise. Sans mot dire, son regard à lui seul te réconforte et te laisse savoir qu’elle te voit comme une personne et non seulement un corps à soigner. Lise est une infirmière d’expérience aux cheveux gris presque blancs. Elle en a vu d’autre, mais pas blasée du tout. Elle est allumée, à l’écoute des besoins du patient, cherche des solutions aux problèmes et respecte le patient. Oui Lise est merveilleuse et pour moi en tout cas je l’ai trouvé rassurante.

Elle est à sa place comme tu dis?  

Oui dans la vie quand on trouve notre place c’est merveilleux. Elle l’a trouvé c’est évident! J’envie cela!

Et toi ta place tu l’as trouvé?

Comme on me déplaçait vers la salle d’opération, en fait en radiologie et non en chirurgie, mais une opération tout de même, je me posais cette question sur la place. Je savais Siméon qui attendait dans la salle d’attente. C’était quoi sa place. Siméon est un homme de SERVICE. Il est toujours le premier à offrir un coup de main. Sa disponibilité depuis que je suis malade est incroyable. Mardi il a passé trois heures et demie avec moi à l’hôpital et hier un autre trois heures et demie et ce n’est que deux jours. Je ne peux compter les heures que lui et Francine ont passées à mes côtés. Toujours centrés, dans ces moments-là, sur mes besoins et non les leurs.  Deux personnes qui incarnent bien la diaconie, c’est à dire le SERVICE, elles sont bien à leur place.  

Et toi, ta place?

Boff je n’ai pas de place particulière actuellement. Mais je sais que quand j’étais auprès des malades c’était ma place. Les dernières années comme gestionnaire seulement, ce n’était pas ma place vraiment. Je sais aussi que ministre du culte c’est ma place. Formateur et coach c’est aussi ma place. Malade, ce n‘est cependant pas ma place, même si pour le moment c’est ma réalité. Nycole est bien à sa place comme coordonnatrice de la paroisse et aussi comme mon épouse, la chanceuse.

Cette question de place semble importante pour toi?

C’est une réflexion seulement. Mais quand quelqu’un est bien à sa place il me semble que le bonheur n’est pas loin. Il y a un rayonnement qui fait du bien à tout  le monde autour. Le médecin qui m’a opéré semble compétent, mais ses collègues disent de lui qu’il est bête, arrogant et contrôlant. C’est la deuxième fois qu’il m’opère et les deux fois ses collègues ont parlé contre lui. Je l‘ai vu une fois en interaction avec une infirmière et en effet ce n‘était pas jojo. Il est compétent mais peut-être pas à sa place.

Important cette question parce que si on peut influencer nos enfants, nos petits-enfants, les gens autour de nous à trouver leur vraie place c’est le plus beau service qu’on puisse leur rendre.

Oui je comprends. Et la suite de ton opération?

Tout s’est bien passé. J’étais réveillé durant l’intervention, jasant avec le personnel et le doc, me félicitant d’être aussi relaxe et calme, jusqu’à ce que je réalise que mon bras droit était douloureux tellement j’étais tendu comme une barre. Suite à l’intervention qui a duré près d’une heure j’ai été à la salle d’observation pendant deux heures et ensuite retour à la maison pour souffrir… hahaha.

Il était prévu que nous allions au spectacle de cheerleading d’Alycia. Ce fut, malgré la fatigue et la douleur, un vrai plaisir. Elle a très bien performé. Quelle joie aussi de voir Éloïze et Élisabeth et aussi les parents. De plus une autre bonne nouvelle concernant note humoriste de fils. En plus d'avoir été sélectionné pour une nouvelle émission de télé cet automne, il vient d'être sélectionné pour EN ROUTE VERS MON PREMIER GALA JUSTE POUR RIRE.  Alors la vie est belle, tout  le monde est à sa place peut-être? Hahaha
 

MERCI LA VIE!

p.s. En écrivant ce blog je reçois de la visite:



Merci la vie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire