vendredi 17 juin 2016

ENTRÉE CLXVIII (168) - MOUMOUNE


ENTRÉE CLXVIII (168)

17-06-2016

MOUMOUNE





Encore ce mot, qu’est-ce que tu veux nous dire?



Je suis une maudite moumoune. Fragile et hyper sensible. Ouuhhouuhhhouuhh!



 Tu as mal réagi à ton intervention d’hier?



Mon AGRESSION tu veux dire! Oui j’ai « mal » réagi, enfin pas   mal, mais disons en moumoune. Les larmes ont coulées à la sortie de la salle.



Raconte!



Je dois dire que d’abord je ne me sentais pas d’attaque pour une autre opération, même si ce n’est pas une opération majeure je savais que j’aurais de la douleur après donc, je n’étais pas tout de go! Mais durant l’opération le doc a poussé tellement fort sur moi que je croyais qu’il me fracturerait la clavicule! Je savais qu’il pousserait un peu, car c’est tout de même ma deuxième fois, mais JAMAIS comme ça. Et quatre fois plutôt qu’une! Même gelé je ressentais de la douleur. Tellement que j’ai demandé au doc s’il y avait un problème « Non » fut sa seul réponse. Je ne suis pas un imbécile, clairement ce fut difficile et clairement il devait y avoir une complication. Mais qui suis-je pour OSER poser une question intelligente et qui suis-je pour m’attendre à avoir une réponse intelligente! D’ailleurs NON fut le seul mot prononcé par le doc agresseur durant l’intervention qui a duré presque deux fois plus longtemps que la première fois. D’ailleurs l’infirmière dans la salle d’observation a commenté : « Vous l’avez gardé longtemps mon Mr Pepper. »  Oui oui je suis SON Mr Pepper…hahaha.



Donc?



Donc de retour dans ma civière, les larmes se sont mises à couler. Une vraie moumoune! Mais au moins ce fut discret, je ne me suis pas effondré, haha. J’ai pu garder une certaine dignité. Mais quand Sim est arrivé les larmes sont revenus et quand j’en ai parlé à Nycole les larmes sont revenus… FRANCHEMENT!



Tu en mets un peu je pense!



Si peu. Mais oui j’en mets un peu dans mon expression de moumoune. Je suis un homme ultra-sensible depuis l’arrivée d’Arnold. Je l’accepte plus que je ne le montre, mais quand même c’est un peu gênant. J’ai toujours été, selon ma sœur, un être sensible, je le reconnais bien aussi, mais depuis ARNOLD c’est dix fois pire.



As-tu l’impression d’avoir été mal traité?



Mais non pas du tout. J’ai été très bien traité et bien soigné. Ok par moment j’aurais aimé que le doc se rappelle que je suis un être humain et non pas seulement un corps, un morceau de viande et d’os, mais bon que faire! Le personnel de la salle d’angio ont été magnifique ainsi que les deux infirmières de la salle d’observation. J’ai passé trois heures avec elles et j’ai pu observer une autre fois leur professionnalisme. Rien à chialer!



Donc de retour avec un nouveau CATHAVIE?



Oui sur le côté gauche cette fois-ci. D’ailleurs on me dit que c’est probablement ce qui a causé la difficulté d’installation de CATHAVIE. Le côté gauche est toujours plus complexe. Je souhaite seulement qu’il va bien  fonctionner et durer plus longtemps que le premier. Mon fidèle compagnon était là pour me ramener à la maison. Malheureusement CACAHUÈTE s’en est mêlé et on a dû sauter l’occasion d’aller manger une bouchée ensemble. Mais la présence de Francine et Siméon me pose une question que je ne répondrai pas aujourd’hui mais à laquelle je réfléchis depuis un bout. Serais-je, moi, capable d’autant de générosité?



MERCI LA VIE!

P.S. Nycole déteste quad j'emploie le terme MOUMOUNE. Ah que l'amour est aveugle! LOL :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire