mercredi 22 juin 2016

ENTRÉE CLXXI (171) - OUFFFF!

ENTRÉE CLXXI (171)
22-06-2016
OUFFFF!


Ton traitement d’hier t’inspire le titre?   

Oui monsieur! J’ai tellement eu peur d’avoir mal étant donné que le site du nouveau PORTOCATH est EXTRÊMEMENT sensible. J’en ai presque rêvé. Alors tu imagines qu’en arrivant dans la salle de traitement j’ai avisé     l’infirmière deux fois plutôt qu’une que c’était TRÈS sensible. Siméon aussi s’est permis de lui dire à quelques reprises. Je pense qu’en fait on a énervé l’infirmière, elle semblait aussi soulagée que nous quand l’insertion du cathéter n’a pas suscité de ma part un cri sauvage ou encore pire une  claque en pleine face. Hahaha. Tout cela pour dire qu’outre la piqûre de   l’aiguille je n’ai senti rien d’autre. OUFFFF!

Tout un soulagement?

Tu ne peux pas t’imaginer. Étant une …. personne intolérante à la douleur je m’en faisais vraiment beaucoup avec cela. Je ne fais qu’effleurer cet endroit et je sursaute de douleur alors je m’imaginais que ce serait pire quand on insérerait l’aiguille , mais non. Ce qui m’amène à réfléchir encore une fois sur l’inutilité de s’en faire avant le moment venu. Je m’en suis tellement  fait, même si je me disais que ça ne durerait qu’un instant, j’envisageais, je visualisais, je me projetais dans un scénario qui ne s’est jamais réalisé. Que de temps perdu.

C’est vrai en général non?

Oui je crois que ma façon de vouloir toujours voir venir les choses me    cause plus de négatifs que de positifs.  À force d’envisager les situations j’en viens qu’à me créer des scénarios plus négatifs que nécessaires. Alors comment éviter cela? La réponse semble facile: cesser de faire des scénarios. Mais dans les faits le défi me semble plus complexe et compliqué. Il y a quelque chose de mon histoire qui m’amène à faire ces scénarios. Il y a une réponse à un besoin là-dedans. Mais lequel? Je continue ma réflexion.

Une réflexion de plus, tu peux bien être fatigué!

Hahaha… oui c’est une de mes tendances j’avoue. Je réfléchis actuellement à ma barbe. Oui oui je sais, je ne suis pas reposant. Mais je me demande pourquoi tout d’un coup, suite à l’arrivée d’ARNOLD, je choisi de porter la barbe. J’en conviens humblement elle me va à merveille! Mais pourquoi maintenant? Qu’y a-t-il derrière ce choix? Je me suis fait accroire que c’était pour sauver du temps car j’avais tellement de chose à gérer. Mais je ne crois pas que ce soit la vraie raison. Je suspecte qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’identité de celui qui est «condamné ». Je me demande si inconsciemment je ne veux pas changer mon identité visuelle, pour distancer le diagnostic de moi et même des miens? C’est fou hein! Mais je me suis entendu demander à Nycole  il y a   quelques semaines « Quand je vais mourir, vas-tu m’exposer avec ou sans la barbe? » Cette question m’a surpris et préoccupée. C’est ce qui a lancé ma réflexion barbesque. Hihihi. Mais bon, je ne perds pas de sommeil sur cette réflexion, je suis plutôt intrigué. Comme vous voyez je ne m’ennuie jamais! Hahaha.

Le titre de OUFFF fait sens aussi car tu es essoufflant avec tes réflexions! T’as pas le goût de te reposer de toutes ces réflexions?

Oui j’aimerais bien, mais j’ai l’impression que je ne contrôle pas nécessairement ce qui me passe par la tête. Oui je peux CHOISIR de ne pas m’y arrêter, mais bon ce n’est pas mon genre d’escamoter les réflexions que ma petite tête me sert. Mais au moins, maintenant, je me sens plus outillé pour mettre toutes ces réflexions, et les émotions qu’elles suscitent en moi, en perspective et moins m’en sentir prisonnier.

Autre chose?

        Juste préciser que je me sens bien ce matin. Vers les 5h15 je suis sorti arroser toutes nos plate bandes et commencer à râteler la pelouse en avant pour ramasser tous les hélicoptères d'érable que les grands vents ont balayés sur notre terrain.
MERCI LA VIE!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire