lundi 1 février 2016

ENTRÉE LXVIII (68) - LA BATAILLE FAIT RAGE!



ENTRÉE LXVIII (68)
31-01-2016
LA BATAILLE FAIT RAGE!

Aujourd’hui une journée très différente de celle d’hier. Hier on a fêté Xavier qui a eu 18 ans le 28 dernier. Une belle fête simple mais agréable, pleins de rires et de beaux partages. De plus une activité PIZZA MAISON a ajouté à la fête alors que chacun créait sa propre pizza. Beaucoup de mouvement quand la tribu est rassemblée. Il ne manquait que François et Mélanie. Malgré la fatigue qui m’accablait j’ai bien apprécié l’événement.

Aujourd’hui cependant une des pires journées depuis le début de mon traitement. Moche au possible. Fatigué au max, nausées, mal de ventre, état général de lassitude. J’ai dormi une bonne partie de la journée. Moments de larmes aujourd’hui causés par la fatigue et la grande vulnérabilité que je ressentais.  Mais vers 21h00 les choses se placent un peu et je me sens moins pire. Peut-être qu’hier fut trop pour moi et je devrai faire attention aux activités qui ont lieu dans la première semaine de mon traitement. J’hais devoir dire cela car j’ai eu beaucoup de  plaisirs à vivre cette journée.  Faut-il maintenant bouder mon plaisir? Faut croire que mon premier critère ne peut être le degré de plaisir.

Quelqu’un me disait il y  a quelques semaines que les effets de la chimio c’est cher payé pour arriver à durer un peu plus longtemps. Sur le coup, je me suis dit ben non voyons ce n’est pas si pire. Mais bon, je commence à croire que si je vivais des journées comme aujourd’hui plus souvent je trouverais cela cher payé effectivement.

(je reprends mon blog lundi matin) J’ai passé une bonne nuit finalement. Dormi beaucoup encore. Un peu d’étourdissements et je me sens un peu faible encore mais pour le moment moins pire qu’hier. Je me demandais si j’irais au salon funéraire à Longueuil pour ma collègue qui vient de perdre son mari au cancer. Je crois que ce serait mieux que je continue à me reposer.

Aujourd’hui je me prépare pour mon scan demain. Celui-ci nous donnera les résultats préliminaires des traitements de chimio à date, j’en ai cinq de fait. Il nous dira si CHIMIVIE avance bien dans sa bataille contre ARNOLD. De plus mon cas est présenté aujourd’hui au comité d’experts de St-Luc à savoir si je suis un candidat pour l’opération au foie. Chaque étape suscite, à la manière de montagnes russes, des questions, des pensées, des inquiétudes, des émotions, etc… Mais bon j’ai confiance que les nouvelles du scan, que je n’aurai que le 8 février prochain, seront bonnes.

Réflexion à savoir si je retarde mon prochain traitement pour éviter d’être aussi malade lors de mon départ pour PUNTA CANA. Je n’aime pas retardé un traitement. Mais je ne veux pas annuler mon voyage. Je ne pourrai partir si je suis malade comme je l’étais hier. Alors la réflexion se poursuit.  C'est difficile car les dernières semaines je n'étais pas si malade. Alors d'une semaine à l'autre cela change.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire