vendredi 12 février 2016

ENTRÉE LXXVI (76) - SALON FUNÉRAIRE!



ENTRÉE LXXVI (76)
12-02-2016
 SALON FUNÉRAIRE!

Cette semaine pas de traitement et je commence à me sentir bien. Pas très fort malheureusement, je me fatigue encore rapidement. Ce matin faire ma toilette, prendre ma douche  et m’occuper de CACAHUÈTE ma valu un temps de repos au fauteuil. Mais au moins mes neuropathies sont moins présentes et le fait de ne pas avoir à subir l’attaque de CHIMIVIE contre ARNOLD cette semaine me fait du bien.  Aussi, ce qui me fait du bien c’est de penser que dans quelques jours je serai à la mer et au soleil. Youpi!

Hier je suis allé au salon funéraire. C’était la première fois depuis le décès de ma mère que je me retrouvais dans un « lieu de mort ». Je craignais ce moment d’une certaine façon. J’avais peur que je reverrais ma mère dans le cercueil. Pire encore, je craignais ME voir dans le cercueil. Vous savez ces projections hallucinatoires qui peuvent nous envahir et nous empoigner si fortement qu’on en oublie la réalité. Ces jours-ci, de plus, je pense beaucoup à mes pré-arrangements funéraires. Devrais-je les faire ou pas? Si oui, qu’est-ce que je veux? Comment est-ce que je veux passer l’éternité? Juste de me poser cette question me fait rire un peu, non beaucoup! Je sais comment je veux vivre l’éternité. En paix, sans douleur, sans peine, sans inquiétude, dans la joie et le rire. J’espère que GOD a un bon sens de l’humour. Je ne tolérerai pas des sourcils froncés ou des doigts réprobateurs. Le bien être éternel, voilà ce que je souhaite.

Rassurez-vous, je ne me suis pas vu dans le cercueil, ni ma mère. Je n’ai pas vécu de bouleversement., enfin consciemment. Il est vrai qu’en revenant à la maison je suis arrêté au dépanneur et j’ai acheté deux palettes de chocolat, un sac de croustilles et deux coke diètes. Un comportement familier quand les émotions m’assaillent. Mais je ne m’en suis pas vraiment rendu compte. Rassurez-vous encore, je n'ai pas consommé mes achats d'un seul coup... non non quand même.

Je reviens au préarrangement. Enterré? Incinéré? Dans la terre ou dans un columbarium?  Ma préférence, dans ma grande humilité, serait que mon corps soit placé sur une tablette de ciment dans un mausolée  ou une crypte pour éviter d’être mis en terre (à la hauteur des yeux afin que mes proches puissent me visiter et me voir). Ne riez pas! Je crois que je mérite cela. Hahaha. (moi je peux rire).  Alors encore un peu de réflexion nécessaire, y a pas personne qui va me visiter après ma mort franchement. En tout cas Nycole ne me visitera pas. Nous avons eu cette discussion. Elle ne croit pas à cela. Donc dans ma mort  je serai encore abandonné (LOL). Une chance que Dieu n'abandonne jamais. Aussi j’aimerais organiser moi-même (à la Angelil) mes funérailles. J’ai aussi commencé à penser à cela. Gai sujet n’est-ce pas? Mais cela ne me démoralise pas du tout. J’aime penser que mes funérailles seront à la hauteur de mes attentes liturgiques. Les personnes qui me connaissent savent que je suis un critique de la liturgie catholique qui peut, par ailleurs, être tellement belle et riche de sens quand bien exécutée.
 
Alors ce matin, la valise est préparée pour mon départ. Je pars léger, peu de linge car je serai en maillot de bain à la journée longue. La météo annonce de la pluie tous les jours ou presque, mais finalement il ne pleut généralement pas très longtemps. Ce sera ma première expérience d'aller à l'eau avec CACAHUÈTE. Oui cela m'inquiète un peu, mais si peu. J'ai tout mon matériel, et plus qu'il n'en faut, pour pallier à toute urgence. 

En passant, si quelques personnes mal intentionnées lisent ce blog, sachez que même si je quitte en vacances quelqu’un reste dans la maison. Alors voleurs s’abstenir. Hahaha! Je suis sérieux même si je ris.

Cette entrée sera probablement la dernière pour mon blog pour une semaine. Cependant sait-on jamais, il se brasse beaucoup de chose dans ma petite tête.  Si vous vous sentez en manque pendant la semaine prochaine c’est bon signe, cela voudra dire que ce blog vous rejoint et j’en suis reconnaissant. Même si j’écris pour moi, le lectorat de mon blog me touche beaucoup. C'est peut être moi qui serai en manque!!!!

À bientôt!

p.s. J'espère que le sujet ne vous a pas trop déprimé. Moi ça me fait du bien  d'en parler et cela ne me déprime pas du tout. Allez! Prévoir sa mort c'est aussi ça la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire