mercredi 3 février 2016

ENTRÉE LXX (70) - LE CADEAU DE LA VIE!



ENTRÉE LXX (70)
02-02-2016
LE CADEAU DE LA VIE!

Cette semaine, c’est la semaine de prévention du suicide sous le thème : « TU ES IMPORTANT-E POUR MOI, LE SUICIDE N’EST PAS UNE OPTION. » Dans les circonstances où je me bats pour ma vie, je trouve important de souligner cette semaine et d’affirmer haut et fort que quoi que tu vives de difficile, le suicide n’est aucunement une solution à ton problème. Pourquoi? Parce que tu es IMPORTANT-E pour quelqu’un. Il y a quelqu’un, probablement plusieurs personnes, qui seront dévastées par ton geste. Ces personnes devront vivre avec cette atroce peine le reste de leur vie. Leur vie ne sera plus jamais la même, plus jamais sans cette peine, cette tristesse de t’avoir perdu, de n’avoir pu t’aimer suffisamment pour que tu sois bien et veuille vivre. Ta mort ne règlera rien. LE SUICIDE N’EST PAS UNE OPTION et encore moins une solution.

Je crois que la VIE est un don. Un cadeau qui nous est offert gratuitement, mais qui vient cependant avec des responsabilités. La première c’est de préserver ta vie.  Nous avons le devoir de ne pas détruire notre propre vie. On peut prendre cette responsabilité de plusieurs façons, car il y en a bien des façons de détruire notre vie. Mais certainement le suicide en est une qui est inacceptable. CE N’EST PAS UNE OPTION.

J’ai rencontré des centaines de personnes dans ma carrière qui se battaient pour leur survie, pour leur vie, pour préserver le peu de santé qui leur restait afin de profiter encore des personnes qui les aimaient. JE ME BATS pour les mêmes choses. Je souhaite VIVRE le plus longtemps possible avec les miens. Pour moi, en ce moment, la VALEUR de la VIE m’est de plus en plus évidente. Les difficultés de la vie, et j’en ai connu plusieurs, ne sont pas solutionnés par le SUICIDE. Les moments de découragement qui semblent interminables pour toi en ce moment, passeront. Et bientôt, plus tard, tantôt, éventuellement ils seront derrière toi et ta vie aura pris son envol dans une direction tout à fait honorable pour toi.

Petit pan de vie : Quand j’étais jeune adolescent, il y eu une période où je voulais mourir. J’avais l’impression que je « fittais » nulle part. Il me semblait que ma vie n’avait aucun sens et que j’étais un être que personne ne pouvait aimer. Ces idées me portaient à des comportements dont je n’étais pas très fier. J’étais tellement différent des autres, en tout cas c’était ma perception. Ma différence n’était pas acceptée, donc je me sentais rejeter. Je me sentais rejeter, donc j’étais malheureux et je me disais qu’il y avait quelque chose de mauvais en moi, d’inacceptable. J’aurais, parfois, voulu disparaître tellement je me sentais mal intérieurement. Imagine tout ce que j’aurais manqué. Imagine tout ce que le monde aurait manqué si je n’étais pas là! Oui oui je peux l’affirmer haut et fort le monde est meilleur parce que j’y ai passé, parce que j’y suis! Imagine si je m’étais enlevé la vie, tout ce que je n’aurais pas vécu.  C'est la même chose pour toi!

Bon je pense que tu comprends mon point de vue. TU ES IMPORTANT, TU ES IMPORTANTE ET LE SUICIDE N’EST PAS UNE SOLUTION. » Si tu as des idées suicidaires appelle quelqu’un de confiance, parles-en autour de toi, appelle 1-866-277-3553 (1-866- APPELLE) ou rends toi sur le site de l’AQPS (www.aqps.info) ou écrit sur ce blog dans les commentaires.

Une autre journée difficile aujourd’hui. Grande fatigue accablante. Une preuve de cela c’est que j’ai moi-même demandé à mes amis si quelqu’un pouvait m’accompagner à l’hôpital, plutôt que d’y aller seul. Cela en dit long sur mon état d’esprit et mon état physique. Je suis allé passer mon scan sur la fin de l’après-midi. Quel plaisir que de se faire rentrer un tube ans le rectum par une jeune femme qui semble penser que plus vite et plus fort tu pousses mieux que c’est. Euuuhhh NON!  J’ai de la misère à penser que certaines pratiques sexuelles favorisent cet endroit obscur et sombre. Il n’est pas obscur et sombre pour rien. En tout cas, depuis le mois d’aout, mon rectum fut visiter plusieurs fois et chaque fois je le vis comme une agression et non comme quelque chose qui pourrait potentiellement être agréable. Enfin quittons ce sujet glissant.

J’ai été agréablement surpris d’apprendre que la doc avait demandé un rayon x des poumons et un scan des poumons en plus du colon. Donc lundi le 8 je devrais recevoir le résultat du marqueur de cancer dans le sang en plus des résultats des examens d’aujourd’hui. Doigts et orteils croisés!

Hier mon cas était présenté au comité d’experts de St-Luc, mais je n’ai pas eu de nouvelles. Peut-être que le 8 l’oncologue me donnera le résultat de cette consultation aussi.  ATTENTE ATTENTE ATTENTE.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire