mardi 23 février 2016

ENTRÉE LXXIX (79) - ROUND SIX



ENTRÉE LXXIX (79)
23-02-2016
ROUND SIX

Voilà revenu dimanche du paradis et aujourd’hui sixième traitement et ce soir je me sens assez moche. Pour une première fois, j’ai l’impression que mes pieds sont gelés et ils me font mal. Bizarre car le sable au paradis de Punta Cana me faisait aussi mal au pied, mais un mal différent évidemment. Au moins le mal ce soir m’aide à me replonger dans ce paradis. Ça aide de voir le bon côté.

Ce matin, en route pour recevoir CHIMIVIE, mon accompagnatrice et amie Francine me demande comment je me sens. J’étais gêné d’avouer que je ne voulais pas vraiment aller au traitement. Je n’avais pas le goût de recommencer à avoir dix jours où je me sens moche et quatre jour où je me sens mieux. Mais c’était bien le cas. Évidemment je veux faire bataille à ARNOLD en poursuivant mes traitements, mais en même temps je me sens le moral un peu affecté par les effets secondaires qui recommencent. Cela passera. J'ai encore des projets après tout!

Mon moral affecté m’a incité à piquer une vraie colère ce matin auprès de mon infirmière pivot parce que je n’avais pas encore la réponse pour l’opération. Elle devait s’en occuper. Je croyais qu’elle n’avait rien fait. Je me suis surpris à déverser mon fiel sur elle et lui dire combien je n’avais plus confiance en elle, ni au médecin qui, elle aussi, devait faire des démarches. Je me suis senti mal tout de suite,  mais j’ai pris conscience ce faisant à quel point j’ai peur que l’on ne me donne pas les meilleures soins possibles. C’est ce que je voulais dire quand je lui ai dit que je n’avais plus confiance. Dans le passé j’avais l’habitude de quitter toute personne en qui j’avais perdu confiance. Je me souviens d’avoir cessé une thérapie car j’avais perdu confiance dans le thérapeute, d’avoir quitté des relations pour la même raison, Si je dois maintenir une relation avec une personne en qui je n’ai plus confiance, elle sera distante et superficielle comme avec un patron qui se servait de mes compétences pour se faire valoir. Je ne sais pas comment réagir devant cette perte de confiance envers l’équipe médicale. Heureusement que Dania, l’infirmière pivot est restée calme et m’a expliqué qu’ils ont fait plusieurs démarches, mais que c’est le chirurgien qui ne donne pas de réponse. Cela aide un peu à mettre un baume sur mes inquiétudes. Pour ce qui est du chirurgien mon opinion originale se confirme… et VLAN!


Mon défi sera de maintenir une relation franche et authentique avec cette équipe. Je n’ai qu’à leur partager comment je me sens. Bon peut-être je peux le faire plus calmement moins sur le coup de l’émotion. Cependant, je me rends compte que sur le coup de l’émotion je suis moins inhibé. Ainsi, je dis vraiment ce que je pense, sinon je censure, je rationalise, je donne le bénéfice du doute et je ne dis pas le fond de ma pensée. Mon défi est toujours de canaliser ma colère vers une parole franche mais non explosive.

Chimivie agit contre ARNOLD, je le sens. Je sens ou je souhaite qu’ARNOLD en prenne toute une en ce moment. J’ai l’impression que CHIMIVIE, qui est relâché tranquillement dans mon sang par le diffuseur que je porte actuellement à la taille, fait son travail. Ce que je ressens comme inconfort me le confirme. C’est une bonne affaire! Quand j’entends dans la salle de traitement les patients dire qu’ils ou qu’elles n’ont rien sentis suite à leur traitement, je me surprends à penser que leur traitement ne doit pas marcher, pauvre eux autres. Loin d’être certain qu’il y a une cause à effet entre les effets secondaires et l’efficacité du traitement, je préfère penser que si j’endure ces effets secondaires c’est qu’ARNOLD en mange toute une.

Fidèle à sa réputation et mon expérience le décadron me tient réveillé ce soir. Je vais tenter de dormir un peu ou sinon écouter un épisode de ma nouvelle série de prédilection SONS OF ANARCHY (nouvelle pour moi). Oui je sais les personnes qui me connaissent et qui connaissent la série questionneront ce mariage… mais c’est peut-être mon côté dark qui s’affiche… hahaha.

Ah vous pensiez tout savoir sur moi! 

Ah oui. un jour je vous expliquerai pourquoi mon beau frère rit tellement en flattant ce bambou. 

Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire