jeudi 4 février 2016

ENTRÉE LXXI (71) - MOMENT PRÉSENT VOLÉ?



ENTRÉE LXXI (71)
03-02-2016
MOMENT PRÉSENT VOLÉ?

J’essaie pourtant bien de rester dans le moment présent. Je crois que c’est important de profiter du moment présent, je l’ai dit plusieurs fois dans ce blog. Cependant, comme j’ai passé mon scan mardi et un marqueur de cancer mardi de la semaine dernière et en plus mon cas a été présenté à un comité d’expert de St-Luc je me projette bien malgré moi dans l’avenir. En fait, je me fais des scénarios de la rencontre de lundi avec l’oncologue.

Un scénario elle m’annonce que tout va bien, que le cancer est réduit et donc que le traitement fonctionne bien. Nycole et moi nous nous réjouissons de la nouvelle et prévoyons un long avenir ensemble.

Un scénario elle nous annonce que l’opération a été acceptée et que le traitement a réduit les métastases et donc les chances de prolonger ma vie de plusieurs années sont très bonnes.

Un autre scénario, moins bien celui-là, elle nous annonce que les métastases ont grossi et que le traitement a peu d’effet.

Pendant ce temps-là, je ne suis plus dans le moment présent. Je m’inquiète ou me réjouis pour des possibles scénarios qui n’arriveront peut-être jamais. Je sais que cela ne donne rien mais c’est comme plus fort que moi. Je m’imagine annonçant la bonne ou la mauvaise nouvelle aux enfants. Aaarrrggghhhh!

J’ai beau tenter de me recentrer, de me garder occupé, de me dire que cela ne donne rien de penser l’avenir alors que je n’en sais rien, mais voilà que les scénarios reviennent. Adieu moment présent! Mais finalement c’est peut-être cela mon moment présent. Qui sait?

Aujourd’hui j’ai repris un peu du poil de la bête. Je me suis occupé dans la cuisine : pain aux canneberges au citron et aux graines de pavot, pouding au riz, poulet au beurre. Pas tout d’un coup, mais au long de la journée avec du repos entre chaque. Mais ça annonce que je me sens mieux. J’ai dormi en après-midi entre le gâteau et le pouding. Hahaha.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire