lundi 1 février 2016

ENTRÉE LXIX (69) - DES PETITES CHOSES ?



ENTRÉE LXIX (69)
01-02-2016
DES PETITES CHOSES ?

Aujourd’hui je me suis remis un peu des effets de la bataille entre CHIMIVIE et ARNOLD. Je dis un peu car je n’ai pas fait grand-chose, encore du repos car je me fatigue facilement encore. Je vis ma première expérience de diarrhée avec CACAHUÈTE. Est-ce une gastro ? Est-ce le résultat de nos pizzas maisons? Maux de ventre et de tête. Cependant au fur et à mesure que la journée avance je me sens de mieux en mieux. Un peu plus fort, moins dans la brume. Je n’ai pas dormi de la journée et à 22h00 je ne m’endors pas encore. Donc je pense que le pire est passé.  C’est certain que je constate bien que la bataille contre ARNOLD m’affecte de façon de plus en plus agressive.  J’essaie de ne pas trop penser aux autres traitements et l’effet cumulatif des agressions contre ARNOLD. Par exemple actuellement ma langue picote sans arrêt. Ce n’est pas bon signe car les picotements peuvent être une raison pour arrêter l’un des médicaments soit l’oxaliplatin. J’aurais voulu conserver tous les guerriers au front. En enlever aura quelle conséquence? On m’a bien averti que les neuropathies qui se poursuivent sont dangereuses et le médicament les causant doit être arrêté. Nous verrons si cela continue ou pas.

Je veux revenir sur la fête de mon petit grand fils Xavier qui a eu 18 ans. Nous l’avons fêté samedi soir et j’avais organisé un souper interactif où tout le monde faisait leur propre pizza personnel. J’ai beaucoup aimé regarder les jeunes et moins jeunes choisir parmi les ingrédients que nous avions mis à leur disposition. Malheureusement pas assez de variétés de légumes pour les végétariens ou les anti-charcuteries. Après tout, les charcuteries causent le cancer (sic)! Oui oui je l’avoue, je n’ai pas pensé à cela. Mais enfin je pense que tout le monde y a trouvé son compte (il y a toujours des chialeux hahaha). Je pense entre autre au mélange de figues et fromage de chèvre, miam. Moi je me rappellerai de ce souper longtemps. Quel plaisir pour moi d’observer les choix et de voir les pizzas s’enfourner et l’attente de chacun chacune pour qu’elle soit cuite. Je ne sais pas pourquoi, mais ce moment m’a profondément plu et malgré ma fatigue m’a stimulé. Évidemment chaque rassemblement de ma tribu revêt une importance toute grande maintenant, encore plus qu’avant. Mais ce moment particulier m’a beaucoup plu. Si quelqu’un peut me l’expliquer je suis partant.

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir d’observer les cardinales à la mangeoire et l’amaryllis reçu en cadeau de Ron et Debbie qui orne notre salle à manger de ses belles grandes fleurs. Je suis peut être fatigué, mais ces deux scènes m’ont fait un grand bien. Je me suis ressourcé comme c’est souvent le cas quand j’observe la création. Je me suis surpris à sourire aux cardinales et aux amaryllis tout en oubliant mes douleurs. Oui oui je sais je suis bizarre…. Mais seul à la maison, pas assez en forme pour me rendre au salon funérailles pour soutenir ma collègue, ni pour aller profiter de la température douce ou accepter l’offre de dîner avec des amis, le focus sur les oiseaux et les fleurs me rappelle combien je suis chanceux de pouvoir les voir et m’en réjouir.

C’est simple n’est-ce pas? Un rien me réjouit : des pizzas maisons, des oiseaux, des fleurs, des offres de dîner, des offres de transport, des offres de présence. Un rien? Non c’est beaucoup! Chaque élément qui me détourne des effets secondaires de CHIMIVIE est un cadeau et je le reçois ainsi. Parfois je n’en profite pas, mais j’apprécie l’offre, le possible.

Ce soir en attente de mon scan demain, je rends grâce pour tous ces moments à date qui m’aident dans la bataille. Je rends grâce pour les efforts que chacun et chacune fait pour me soigner, m’entourer, me consoler, me distraire, m’aimer. Quel que soit le résultat de ce scan, la bataille se poursuit!

Merci la VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire