lundi 8 février 2016

ENTRÉE LXXIV (74) - BONNES NOUVELLES.



ENTRÉE LXXIV (74)
07-02-2016
BONNES NOUVELLES.

Et bien oui enfin une bonne nouvelle.
Nous avons rencontré l’oncologue aujourd’hui tel que prévu. Elle a écouté la dictée du radiologiste suite à mon dernier scan. Celle-ci confirme que mes métastases ont DIMINUÉ. YOUHOU! Soupir de soulagement ou plutôt larmes de soulagement.

De plus les micros nodules aux poumons n’ont pas augmenté. Alors elle doute que ce soit du cancer. YOUHOU!

Nous attendons toujours, cependant, les nouvelles de l’hôpital St-Luc à savoir s’ils acceptent de m’opérer ou non. Pas de réponse pour le moment.

Nous avons sabré le champagne avec nos amis qui nous accompagnaient. Fidèles comme d’habitude auprès de nous.

Comment je me sens? Plusieurs émotions m’habitent : Soulagé de savoir que mes métastases sont diminuées; optimiste qu’avec la suite des traitements ce ne peut qu’allé encore mieux; déterminé à poursuivre la bataille car elle porte des résultats positifs; impatient de savoir ce que le comité d’expert de St-Luc aura décidé; confiant que le traitement est efficace; rassuré que les nombreux articles accusant les traitements de chimiothérapie comme inutile s’avèrent en effet erronés et biaisés; inquiet à savoir si les traitements ne guérissent pas (c’est ce que la doc a affirmé au début des traitements) combien de temps je peux rester sur les traitements de chimio pour contrôler ARNOLD; impatient devant la lenteur de l’équipe de St-Luc; je me sens plein de gratitude pour la tournure des événements et je rends grâce à Dieu et à la Vie pour tout le soutien de prières, de bonnes pensées et de présence qui m’aident à faire face à ARNOLD.

C’est drôle comment en quelques minutes de rencontre notre perception de la vie  peut changer. Nycole, nos amis et moi avons d’un coup retrouvé le soleil dans nos cœurs suite à la bonne nouvelle. Pleins de POSSIBLES !

Je me prépare pour quitter pour PUNTA CANA dimanche et je veux en profiter en autant que je suis capable.  Pour ce faire, j’ai choisi de sauter mon traitement de demain. La doc est d’accord avec ce choix. Elle m’a dit : Après tout vous prenez ces traitements pour profiter de la vie. Alors profitez bien de votre voyage. Elle ne voit pas que de sauter un traitement puisse me causer préjudice. Dès mon retour j’aurai un autre traitement.

Alors voilà, aujourd’hui une bonne journée. La fatigue continue de me restreindre, mais j’apprivoise cette réalité de plus en plus et devient plus docile face à mes limites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire