mercredi 20 juillet 2016

ENTRÉE CLXXXVII (187) - DERNIÈRE ENTRÉE !


ENTRÉE CLXXXVII (187)
20-07-2016
DERNIÈRE ENTRÉE !


C’est vrai tu n’écriras plus ?

Bien en fait je ne sais pas si j’écrirai encore ou pas. Mais pour le moment je prends une pause. Une chose que je sais cependant c’est que même si je continue d’écrire je ne rendrai probablement pas public mes écrits comme je le fais depuis le début.

Quelle raison justifie ta décision ?

Je ne suis pas certain que je doive me justifier. Dès le début j’ai précisé que j’écrivais d’abord et avant tout pour moi. J’ai choisi de permettre que mes écrits soient publics afin d’informer sur ma santé et mon cheminement et aussi dans l’espérance que mon expérience puisse servir à d’autres, d’une façon ou d’une autre. Je me sens donc bien libre de mettre fin à ce blog ou de le continuer en privé.

Tu es déçu avec ton expérience de blogueur ?

Pas du tout j’adore écrire et partager. J’aime aussi susciter un dialogue et de la réflexion avec d’autres. Mais comme ma situation de santé semble stable pour le moment je ne vois plus terriblement la pertinence de poursuivre mes écrits. Au début. croyant que CHIMIVIE me rende très malade, un de mes objectifs de rendre le blog public était d’assurer que mes proches et amis soient informés sur ma santé en évitant que j’aie à répéter à chaque personne les détails. Ce n’est clairement pas le cas, alors le résultat est que ce blog m‘isole beaucoup.

Tu te sens seul ?

Non je ne me sens pas seul, comme tu sais j’aime ma solitude. Mais j’ai le temps de partager, de jaser, de créer ou renouer des liens, alors je pense que le blog nuit à cela étant donné que les informations sur ma santé sont publiques. Mais surtout, j’aime être pertinent alors qu’en ce moment je ne crois pas avoir d’éléments pertinents à partager et, étant qui je suis, je sens une pression de « produire » des écrits pour ne pas décevoir les nombreuses personnes qui me lisent. Alors cela devient plus négatif que positif pour moi. C’est mon problème donc c’est à moi de le régler. Alors je prends une pause seulement. Je revendrai peut-être publiquement ou peut-être pas je ne sais pas encore. En prenant cette pause, cela me donnera du temps pour travailler au livre que je suis en train de tenter d’écrire.

Comment les gens sauront-ils que tu reprends le blog ?

Les personnes intéressées qui ne reçoivent pas directement du blog les avis des publications, peuvent m’envoyer leur adresse courriel je formerai un groupe confidentiel et les aviserai moi-même si je reprends les publications marc.pepper@videotron.ca.

Un dernier mot ?

Simplement pour remercier toutes les personnes qui m’ont fait parvenir des commentaires, des suggestions, des souhaits via mon blog ou mon courriel suite aux publications du blog. J’ai toujours été très touché de vous lire.

Quand je sentirai que j’ai quelque chose de pertinent à dire, je reviendrai peut-être au blog. Entre temps, j’apprécie chacune de vos prières et bonnes pensées à mon attention.

MERCI LA VIE!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire