vendredi 15 juillet 2016

ENTRÉE CLXXXVI (186) - NORMALITÉ!



ENTRÉE CLXXXVI (186)
15-07-2016
NORMALITÉ!


Qu’est-ce qui est normal ? Ou tu as besoin de normalité ? Raconte.

Bien, je ne suis pas certain que je suis dans la réalité, mais bon je vais tenter de mettre en mots ce que j’ai vécu ces dernières journées. D’abord hier j’ai eu une bonne journée. Je suis allé faire l’épicerie et je me suis surpris à échanger avec des étrangères sur divers sujets, le fromage à tartiner, le fait qu’on peut congeler du fromage, les mille-feuilles incroyables de COSTCO, les meilleures parties de viande pour faire des côtes levées, une vraie Martha Stewart ! Mais j’ai apprécié d’avoir le temps de prendre mon temps. Ensuite dodo en après-midi. Une belle journée zen et agréable.
       
Au réveil j’apprends l’horreur à NICE. J’ai passé la soirée à suivre les émissions spéciales sur cet horrible attentat. Pas de mots pour exprimer ce que je vis intérieurement face à ce genre de tragédie. Depuis qu’ARNOLD est dans ma vie je pleure à chaque fois que j’entends une histoire de souffrance ou de tragédie. Alors je vous laisse imaginer mon état d’hier soir. Les horreurs des autres je les trouve toujours pire que ce que je vis avec ARNOLD et c'est bien le cas aussi. Mais dans les faits chacune de ces histoires me ramènent à la mienne évidemment.

Mais le lien avec la normalité ?

Ce matin au réveil j’avais besoin de faire des choses du quotidien pour retrouver une certaine normalité et me convaincre que malgré NICE et toutes les autres tueries le monde continuera. Donc j’ai mis une sauce à spaghetti au feu vers 6h00 et j’ai cuisiné une nouvelle recette de pain aux bananes et dattes. C’est comme si l’horreur de Nice qui s’ajoute aux autres horreurs terroristes et aux tueries de la semaine dernière étaient trop pour moi. Oui oui je suis conscient que probablement que tout cela me ramène à l’horreur d’ARNOLD dans ma vie, après tout il est un terroriste pour moi ! Il attente à ma vie. Entéka il essaie.

L’odeur du spaghetti m’a ramené à mon enfance quand maman faisait son grand chaudron de sauce. Je pense que le chaudron ne servait qu’à cela d’ailleurs. L’odeur du pain aux bananes était réconfortant et me rappelait que la vie est belle. C’est comme si ces deux odeurs et tous les gestes qui rendent leur création possible me ramènent à une certaine normalité et me sortent de mes scénarios dramatiques, que ce soit pour les voyages que je veux faire en Europe avant de mourir ou en lien avec ARNOLD et ses attaques sur moi.

Surpris de ce besoin de normalité ?

Oui absolument parce que maintenant j’appelle cela la normalité, mais avant, dans ma quête de sens, j’y mettais plutôt l’étiquette de banalité. Ce qui était normal était banal. Mais les événements des dernières semaines dans le monde, et de la dernière année dans ma vie personnelle, me font prendre conscience de mon besoin de normalité, banal ou pas. Mais vous me connaissez j’ai une question : C’est quoi la normalité ? Hahaha.

On dirait que le sens du quotidien se précise pour toi, si on pense à ta réflexion de l’autre jour ?

Peut-être, je ne sais pas. Mais cette réflexion qui a cours depuis plusieurs mois m’aide à apprivoiser le temps que j’ai « à ne rien faire ». Je réalise que d’avoir ce temps me rends disponible à d’autres réalités, comme faire la MARTHA STEWART, m’occuper de mon jardin et libérer Nycole, aider une dame avec son panier dans le stationnement, écouter les confidences, accueillir sa petite fille, écrire, etc… Il y a quelque chose qui définit un peu le sens de ma vie en ce moment dans tout cela. Une réflexion pas fini donc difficile à articuler, mais je vois que j’avance dans ma compréhension de ma mission actuelle. Tout cela évidemment exige que je sois en forme, car si je ne le suis pas, je ne fais que m’occuper de moi et c’est bien ainsi, j’en vaut la peine.

Sauf la sauce et le pain aux bananes qu’as-tu fait ce jour?

RIEN… je voulais sortir en après-midi, mais quand est venu le temps de partir j’étais trop fatigué. Alors pour laisser Nycole se prélasser dans la cour (son passe-temps préféré) je suis allé à l’épicerie pour les oublis d’hier. Au retour un petit dodo avant d’être réveillé par l’arrivée d’Alycia. Délicieux souper spaghetti malheureusement nos amis n'ont pu venir,mais la sauce était bonne.  Donc journée relaxe, journée parfaite finalement. Mon dieu je n’aurais jamais dit cela avant… pas de sexe ce ne peut être parfait voyons! Oups désolé les enfants…. Hahaha.

Derniers mots ?

Je tiens à conclure cette entrée en disant à mes enfants que les attentats de Nice, Paris, Orlando etc… n’ont rien à voir avec les religions. Les fanatiques qui se proclament d’Allah ou de Dieu sont des hypocrites qui ne cherchent qu’à imposer leur vision du monde. Ils interprètent les textes sacrés pour arriver à leur fin. Un exemple : dans le CORAN l’hétérosexualité est le seul mode sexuel. Cependant aucune prescription pénitentielle n’est convenue dans les textes. Donc quand les fanatiques exécutent les homosexuels cela n‘a rien à voir avec les textes sacrés. Même chose pour l’adultère. C’est interdit dans le CORAN, mais les conditions pour accuser quelqu’un d’adultère sont presque impossibles à réaliser. Donc encore là, quand on lapide à mort LA FEMME adultère, cela n’a rien à voir avec le CORAN.  Ne blâmons pas les religions, mais les fanatiques de toutes religions. On a les nôtres aussi, heureusement moins violents… peut-être, c’est une violence différente… celle de l’exclusion. Bon, basta!

Comme j’ai des lecteurs ou lectrices en France, je termine en offrant mes plus sincères sympathies au peuple Français et particulièrement aux familles affectées. Vous me voyez attristé et bouleversé pour le mal qui vous est fait, qui NOUS est fait ! Nous comptons sur la France et nous nous associons à vous, pour assurer que rien ne tuera la LIBERTÉ, L’ÉGALITÉ ET LA FRATERNITÉ! Allons enfants de la patrie !
       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire