lundi 11 juillet 2016

ENTRÉE CLXXXIV (184) - PELOTE!



ENTRÉE CLXXXIV (184)
11-07-2016
PELOTE!

Pelote, qui veut dire que tu es retourné chez l’acupunctrice?

Absolument, aujourd’hui plus (+) d’aiguilles dans les jambes, dans les oreilles et dans la tête. Une vraie pelote à aiguilles ! Quand je me suis regardé après que Dre Lai ait quitté la salle après m’avoir transpercé de centaines d’aiguilles, ok une vingtaine ou trentaine, j’ai vu une pelote à aiguilles comme image.  Je riais encore de me voir aussi « aiguillé ». Cette fois-ci, j’ai profité du temps que j’avais avec mes aiguilles pour visualiser l’énergie libérée par mes amies piquantes et ciblé cet énergie vers les parties nécessiteuses. J’ai nommé les mains et les pieds et RIEN d’autre. Je me suis permis de suivre la route nerveuse dans mon imagerie et tenter d’influencer l’impact des « abeilles » sur mes neuropathies. On verra avec le temps qui passe, mais je dois dire qu’il me semble sentir une légère différence dans mes deux mains, mais pas mes pieds. J’espère que je ne l’imagine pas entéka !

Donc tu es une pelote à aiguille alors tu sers à quelque chose si on revient sur le sujet d’hier ?

En fait, j’ai une photo qui montre ce à quoi je sers vraiment ces jours-ci. Je prête ma cuisse droite à BUSTER, le chien de Christopher, pour lui permettre de faire son dodo. Voyez comme il est beau, le chien et non ma cuisse.

Hahaha tout un job important !

Ouin disons que comme je le disais hier, les jobs importants c’est pas mal fini pour moi pour le moment. Je dois m’y faire, car je ne peux en faire plus. Aujourd’hui j’ai réussi à tondre le gazon en avant ET en arrière. Mais c’est tout… vanné le vieux cancéreux, incapable de bouger confortablement pendant quelques heures après. Mais j’ai tout de même réussi le gazon. Yesss ! Chaque petite victoire me fait du bien. (ok la photo ce n'est pas moi ni mon terrain)

Des réflexions ce soir ?

Pas vraiment…  ce fut une journée plutôt relaxe aujourd’hui autant sur le plan activité que sur le plan intellectuel. Hahaha… La « switch » était presque à OFF après un long échange avec mon amie Francine.

Ah un long échange qui portait sur quoi ?

Différentes choses, mais surtout le sujet de mon blog d’hier c’est  à dire le sens de nos vie. Je prends conscience de plus en plus que la façon de vivre ou de donner sens à ma vie aujourd’hui peut prendre des directions ou des orientations très différentes que celles que j’ai eu dans le passé. Il s’agit de trouver, identifier, nommer cette direction ou orientation. Là me semble-t-il est la difficulté, car cela m’oblige à repenser comment être utile ou engagé dans la société et me respecter dans mes limites et ma condition physique et morale. Par exemple, j’aimerais bien reprendre les accompagnements avec mes clients, mais je ne peux prévoir comment je me sentirai le jour où j’aurais des rendez-vous, serai-je bien physiquement, serai-je disponible spirituellement ou intellectuellement. Je ne peux risquer cela avec des personnes vulnérables qui ont besoin de soutien. Comme reprendre le travail, c’est impossible j’ai deux heures et demie de voyagement chaque jour, juste le voyagement me viderait de mes énergies. De toute façon la doc ne veut pas, elle veut que je conserve mes énergies pour les traitements.

Donc, tout ceci pour dire que quand ta vie a été basée sur le FAIRE, il est difficile de te contenter de l’ÊTRE ! Pas impossible, difficile. Heureusement que j’avais commencé à apprivoiser cet aspect négligé de ma vie avant même l’arrivée d’ARNOLD. Mais il faut aussi dire que ÊTRE AVEC ne signifie pas la fin du FAIRE non plus.

Aujourd’hui, la visite brève mais combien vivifiante de la petite Lizzy et de Mélissa, m'a mis en contact encore une fois avec l’importance de prendre le temps pour ÊTRE avec ma fille et petite-fille. Quelle joie ! Comme le FAIRE est limitée, cela me donne beaucoup de temps pour l‘ÊTRE AVEC !

Merci la VIE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire