mercredi 13 juillet 2016

ENTRÉE CLXXXV (185) - SURPRISE!



ENTRÉE CLXXXV (185)
13-07-2016
SURPRISE!


Oh ça sonne positif ce titre, quelle est la surprise ?

La surprise c’est que malgré mes doutes confiants, l’ACUPUNCTURE semble porter des fruits déjà, seulement après deux traitements. Je dois avouer que mes neuropathies sur les mains sont diminuées de près de 20 à 30%, sur mes pieds je dirais 5 à 10% de diminution. Donc, je suis PLUS confiant maintenant que si je poursuis mes traitements piquants, j’aurai des résultats probants. Comme c’était l’objectif de prendre ces traitements je ne devrais pas être surpris ? Faut croire que je n'y croyais pas trop.  Mais ce qui me surprend plus c’est mon niveau d’énergie. Aujourd’hui, sauf pour mon essoufflement exagéré, je me suis donné pas mal dans le jardin. Je suis ABSOLUMENT époustouflé de voir combien de travail j’ai accompli et dans quel état je me retrouve à la fin. Après les travaux de plantage, désherbage, bêchage je suis allé passer un peu de temps chez les Doucettes. Ensuite Nycole et moi sommes sortis pour souper. Juste pour dire que j’étais en forme. C’est la meilleure journée depuis que mes traitements de CHIMIVIE sont commencés.

Comment cela est-il possible ? Qu’y-a-t-il de nouveau autre que l’acupuncture ?

Bien c’est cela le problème, je ne vois rien d’autre que l’acupuncture. Donc pour le moment je dois conclure que ces améliorations extraordinaires (pour le moment) sont le résultat de l’acupuncture. Oh j’ai oublié de mentionner que je n’avais aucune nausée depuis le deuxième traitement avec MANNING (mon acupunctrice) alors que j’en avais plusieurs fois par jour depuis des mois. Alors aiguilles dans les oreilles, dans la tête, sur le ventre, les bras, les jambes, les pieds.... semblent fonctionné.

Ouin cela semble concluant, l’acupuncture fonctionne !

Pour moi et pour le moment ! Je suis très prudent car je sais que chaque situation est unique et les traitements ne fonctionnent pas nécessairement chez tous les gens et pour tous les maux. Moi-même, j’ai fait appel à l'acupuncture il y a une vingtaine d’année et cela n’a pas fonctionné. Mais dans ma situation actuelle, pour le moment, je ne vois pas d’autre explication. Et cela ne coûte rien d’essayer sauf les honoraires professionnels. Alors oui je pense que j‘en ferais la promotion mais avec le caveat qu’il n’y a pas de garantie. Il faut essayer pour voir si cela fonctionne, comme j’ai fait. Il est clair que je suggère de ne pas attendre aussi longtemps que moi (oui Francine tu me l’avais dit!) avant de commencer ces traitements. Les neuropathies seront moins fulgurants apparemment si l’acupuncture est commencée dès le début des traitements de CHIMIO.

Autre surprise?

Oui depuis que j’ai commencé ma réflexion sur le « sens de la vie » je prends conscience de la complexité de cette réflexion. Que veulent dire les mot SENS, ÊTRE et FAIRE ? Je ne prétends pas avoir les réponses à ces questions. Cependant, depuis quelques jours, dans mes moments de méditation dans la cour, il me vient une réalisation importante. Le temps qui m’est donné actuellement, me permet de renouer avec ma passion de jadis et j’ai nommé le jardinage. Depuis dix ans j’avais laissé cette passion devenir un fardeau. Cela ajoutait à la charge de Nycole qui avait pris la relève. Alors si j’utilise bien mon temps « raisonnablement » et je reprends goût à ma passion, comme aujourd’hui, j’aide Nycole en même temps réduisant son fardeau. Donc je me fais du bien car jardiner a longtemps été comme une thérapie pour moi et je fais plaisir à ma douce qui aime voir les plates bandes impeccables (croyez-moi il n'y a pas une mauvaise herbe qui échappe à son regard). Évidemment je pourrai le faire si ma condition actuelle se maintient. Est-ce que cela donnerait sens à ma vie ? Je crois que oui d’une certaine manière, un certain sens. Est-ce que cela répond aux questions mentionnées ? Je dirais que non. Mais tout de même, pour moi en tout cas, cela me donne matière à réjouissance. On reste pris avec le FAIRE et l’ÊTRE, peut-on vraiment ÊTRE sans FAIRE ? Que veut-on dire quand on dit que l’importance c’est d’ÊTRE et non de FAIRE? Que veut dire ÊTRE et que veut dire FAIRE ?

Ma mère, même à la fin de sa vie, on pourrait dire qu’elle n’avait qu’à ÊTRE incapable de FAIRE. Pourtant dans son ÊTRE je sais bien que maman priait pour ses enfants, quand j’allais la voir elle me tenait la main et elle souriait pour me montrer combien elle était contente de la visite, etc… Dans son état d’ÊTRE, ma mère FAISAIT des choses qui me démontraient son amour. Juste une présence, pour moi, un peu comme une plante n’est pas le sens que je donnerais au mot ÊTRE. Ma grand-mère fut paralysée pendant 7 ans dans un lit, pouvant ne rien faire. Était-elle dans son ÊTRE selon le sens que l’on donne à l’importance d’ÊTRE ? Je ne crois pas vraiment.  Mais quand je la visitais et qu’elle me souriait, là j’ai l’impression qu’elle ÉTAIT vraiment.  Il y avait un FAIRE cependant !

Comme disait Francine aujourd’hui, et j’acquiesce dans son sens, l’ÊTRE est liée à la qualité de PRÉSENCE, le FAIRE je crois il est là et il définit l’ÊTRE. Bon bon bon, j’entends Francine me redire que je me questionne beaucoup trop… hahaha. Je crois qu’il est impossible de trop se questionner, mais faut pas non plus en faire une lubie. Et ce n'est que ma réflexion et elle ne vaut que ce qu'elle vaut.

POUR CETTE MERVEILLEUSE JOURNÉE MERCI LA VIE!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire